Le retour du projet EL PRESIDENTE : Doug Liman à la réalisation, Tom Cruise en tête d’affiche, Jack Nicholson courtisé

20-11-2013 - 08:57 - Par

Si vous avez une sensation de déjà-vu, c’est normal…


En 2012, nous vous rapportions qu’EL PRESIDENTE, projet de Jay Roach, pourrait être offert à Tom Cruise. Et que ce dernier pourrait avoir Robert Downey Jr comme partenaire, puisque des mois auparavant, Jack Nicholson avait été courtisé pour le même rôle en vain. Et nous voilà un an et demi plus tard : Jack Nicholson serait de nouveau dans la course. La promesse d’une réunion entre les deux acteurs de DES HOMMES D’HONNEUR serait plus que jamais d’actualité.

Ce qui a changé entre temps ? Concernant l’éviction de Robert Downey Jr, on l’ignore, mais l’acteur – devenu superstar avec IRON MAN – doit être trop cher, et les deux cachets cumulés de Downey Jr et Tom Cruise sont probablement très lourds à porter, même pour un projet Warner. Concernant la mise en scène, Jay Roach a été écarté : aujourd’hui, ce serait Doug Liman qui serait attaché à la réalisation. Pour info, Tom Cruise vient de tourner sous la direction de Doug Liman à l’occasion de EDGE OF TOMORROW (sortie le 28 mai prochain), déjà pour Warner. On suspecte donc que ce soit le comédien qui ait demandé au studio de considérer son nouveau copain réalisateur.

Le Hollywood Reporter explique que, selon des sources, Doug Liman et Tom Cruise se seraient rendus « chez Nicholson, sur les collines d’Hollywood, pour convaincre l’acteur de 76 ans, presque à la retraite et extrêmement tatillon, d’accepter le rôle. Cruise a dit à Nicholson, avec qui il a joué dans le classique DES HOMMES D’HONNEUR en 1992, qu’il ne ferait pas le film sans lui ».

Mais que raconte EL PRESIDENTE exactement ? Il s’agit d’une comédie, où un agent des services secrets (Tom Cruise) est assigné à la protection du pire ancien-Président des Etats-Unis (Jack Nicholson), un alcoolique, du genre queutard. Sa vie étant menacée, les deux doivent fuir côte à côte…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.