Frank Darabont commente enfin son renvoi de WALKING DEAD

20-11-2013 - 09:14 - Par

Et le scénariste / réalisateur / producteur ne mâche pas ses mots…

En 2011, Frank Darabont, créateur et showrunner de la série WALKING DEAD était renvoyé sans ménagement par AMC en plein milieu de la production de la saison 2, et était remplacé par son bras droit, Glen Mazzara – lui aussi remercié depuis. Si l’équipe avait commenté la chose publiquement quelques jours après les événements, Frank Darabont était resté plus ou moins silencieux sur son licenciement. Mais voilà que deux ans plus tard, il sort enfin de sa réserve. Il faut dire que le réalisateur des ÉVADÉS promeut actuellement sa nouvelle série, MOB CITY, dont la chaîne TNT débutera la diffusion le 4 décembre prochain.

Au fil de la discussion, Variety demande à Darabont s’il continue de regarder WALKING DEAD, dont les audiences battent des records sur AMC : « Oh mon Dieu, non. Pourquoi je le ferais ? Si la femme que vous aimiez de tout votre cœur se barrait avec son prof de Pilates et vous envoyait une invitation à leur mariage, vous iriez, vous ? ». Voilà qui commence bien, Darabont mettant clairement ses tripes et son cœur sur la table. Mais la discussion dérive vite vers des territoires bien plus offensifs : « Vous savez, il y a une implication émotionnelle profonde quand vous créez quelque chose de si cher à votre cœur. Alors quand cette chose se retrouve déchirée par des sociopathes qui n’en ont rien à foutre de vos sentiments ou de ceux de votre équipe et de votre distribution car ils ont leurs raisons de baiser tout le monde, cela ne fait pas plaisir. »

Les exécutifs de AMC apprécieront sans doute d’être qualifiés de sociopathes, mais on avoue aimer cette réaction de fierté de Darabont qui, rappelons-le, a porté seul sur ses épaules le projet WALKING DEAD pendant des années. WALKING DEAD qui est ensuite devenu l’un des plus grands succès contemporains de la télé. Une série qui, en dépit de son triomphe, connaît d’incroyables soucis de production puisque, comme nous vous le disions en début de post, les showrunners valsent plus vite que les têtes de zombies : en fin de saison 3, Glen Mazzara était lui aussi remplacé, par Scott Gimple.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.