Ben Affleck et Matt Damon aux commandes de SLEEPER

22-11-2013 - 09:14 - Par

Une adaptation d’un comic signé Ed Brubaker et Sean Phillips qui fut un temps confié par Warner à Sam Raimi et Tom Cruise…

Ben Affleck et Matt Damon tiendraient-ils enfin leur premier projet commun concret pour Warner ? Alors que l’on parle depuis des années du projet THE TRADE ou du biopic de Whitey Bulger, qui n’ont tous deux malheureusement pas encore abouti, le duo se voit chargé par la major de cornaquer l’adaptation cinéma de « Sleeper », comic publié par DC et créé par Ed Brubaker et Sean Phillips. Un projet de portage cinéma que Warner développe depuis des années puisqu’il y a six ans Sam Raimi était attaché à la réalisation et Tom Cruise à l’interprétation.

Selon le Hollywood Reporter, Affleck et Damon se chargeraient de la production de SLEEPER et rien n’indique que l’un ou l’autre officie soit à la réalisation, soit à l’interprétation. Ils ne se chargeront même pas de l’écriture puisque Warner a engagé Shawn Ryan (créateur des séries THE SHIELD ou TERRIERS) et David Wiener (la série THE KILLING) pour ce faire. Pour le moment, on n’en sait pas plus. Espérons donc que cette fois, ce sera la bonne pour SLEEPER et pour les projets communs de production d’Affleck et Damon. Mieux, si SLEEPER se développe sans à coups, peut-être que cela débloquera la situation pour THE TRADE et le WHITEY BULGER BIOPIC (on peut rêver).

Enfin, pour être tout à fait complet, voici le pitch du premier tome de « Sleeper », tel que livré par l’éditeur français Panini Comics : « Holden Carver fait partie d’une organisation secrète internationale dirigée par Tao, un incroyable manipulateur doublé d’un redoutable esprit criminel. Mais c’est également un agent infiltré, forcé de vivre dans un monde de tromperie et de malice à cause du maître espion John Lynch. Ce dernier végète actuellement dans un profond coma et c’est la seule âme en ce bas monde à pouvoir témoigner que Carver fait bel et bien partie des gentils. Désormais piégé au jeu du chat et de la souris, Carver doit lutter quotidiennement pour éviter d’être repéré par ceux qui le prennent pour un allié, d’être capturé par ceux qui le prennent pour un traître et pour tenter de garder son âme intacte. » Notons qu’Holden Carver a des pouvoirs surnaturels (il ne ressent pas la douleur) après qu’un artefact alien s’est attaché à son système nerveux…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.