Duncan Jones ne dirigera pas FLEMING

25-11-2013 - 08:37 - Par

Le réalisateur de MOON, trop occupé par le projet WARCRAFT, a dû se désengager du biopic de Ian Fleming, créateur de James Bond 007.

La nouvelle tombait en mai 2012 : Duncan Jones, réalisateur de MOON et SOURCE CODE était choisi officiellement par PalmStar pour diriger le biopic de Ian Fleming, créateur de James Bond. Un projet qui lambinait depuis quelques années et qui au fil des ans, avait tout de même attisé l’intérêt de Leonardo DiCaprio. Il avait un temps envisagé de le produire et d’en être la star.

IAN FLEMING doit se pencher sur la folle vie d’agent secret du romancier et sur comment son propre destin l’avait inspiré pour créer 007. Le scénario s’inspire du bouquin « L’homme derrière James Bond » de Andrew Lycett. Duncan Jones déclarait alors : « Fleming a vécu durant les périodes les plus périlleuses de l’histoire du monde, à une position qui lui permettait d’avoir une perspective unique sur les acteurs du monde. Il a été témoin du pur héroïsme, comme du Mal absolu. Puis, quand la guerre prit fin, il s’en est allé écrire de la fiction. La question essentielle pour moi : où s’arrête Ian Fleming et où commence James Bond ? »

On efface tout et on recommence puisque The Wrap révèle que finalement, Duncan Jones ne s’occupera pas du projet. Il n’y aurait aucun problème ou désaccord entre la production et Jones, mais juste un souci d’agenda. Le réalisateur est en effet booké pendant un moment par WARCRAFT, adaptation du hit vidéo ludique éponyme. Les producteurs, eux, ne souhaitent pas attendre deux ans pour lancer enfin leur biopic. Palmstar est donc actuellement à la recherche d’un autre réalisateur capable de respecter les délais voulus. Le casting devrait débuter l’an prochain pour une date de tournage encore non révélée.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.