Quelques nouvelles de STAR WARS EPISODE VII

26-11-2013 - 09:41 - Par

J.J. Abrams s’exprime sur la date de sortie, sur le tournage à Londres. Tout ça pendant qu’une rumeur sur un des personnages émerge…

Ces derniers temps, J.J. Abrams donne tant d’interviews qu’on se demande quand il a vraiment le temps de bosser sur le scénario et la préproduction de STAR WARS EPISODE VII. Quoi qu’il en soit, il s’est exprimé ces derniers jours sur MTV et dans Total Film. Chez les premiers, il parle de la date de sortie du film, qui a été au centre de luttes entre Disney et Lucasfilm. Le studio voulait que SW7 arrive dans les salles en 2015 tandis que Kathleen Kennedy aurait tout fait pour repousser à 2016. Au final, tout le monde a coupé la poire en deux : au lieu d’une sortie à l’été 2015, le film sera révélé en décembre 2015.

« Je dirais que c’est une situation infiniment meilleure, assure Abrams à MTV. Mieux que lorsqu’ils voulaient la sortie pour l’été 2015. Avant que je sois même engagé, ils parlaient de 2015 et avaient même fait cet annonce très en amont. Je le comprends très bien et je saisis pourquoi ils voulaient faire ça. Mais cela n’avait rien à voir avec la réalité de là où tout le monde en était créativement. (…) Une date de sortie, c’est super, mais il faut sortir un film génial. Pour moi, cette date de sortie [à Noël 2015] est vraiment un progrès. »

Par ailleurs, voilà quelques mois circulait la rumeur selon laquelle J.J. Abrams pourrait quitter le navire en raison de différends avec la production. Parmi lesquels un tournage à Londres, qui éloignerait Abrams de sa famille. Evidemment, tout ceci n’a jamais été confirmé officiellement, mais Abrams s’exprime dans Total Film sur ce point : « Tourner à Londres est quelque chose que j’ai toujours voulu faire, mais en même temps c’est un déchirement car j’ai toujours tout fait pour que mes projets se filment tous à Los Angeles. Pourtant, l’opportunité de travailler avec des équipes anglaises était un de mes rêves. Un rêve que j’avais avant même d’être marié et père de famille. Donc le fait de faire un film comme celui-là est aujourd’hui plus difficile car il y a d’autres personnes impliquées, des personnes que j’aime énormément. »

Par ailleurs, puisque l’on parle de STAR WARS EPISODE VII, le Hollywood Reporter assure que Kathleen Kennedy et J.J. Abrams cherchent actuellement (en Angleterre, aux Etats-Unis et en Australie) un acteur capable de camper un des personnages du film, à savoir un quadragénaire et ancien militaire qui rappellerait le protagoniste d’ELYSIUM incarné par Matt Damon. Evidemment, on n’en sait pas plus et on ne sait pas si ce personnage a été imaginé par Michael Arndt dans son traitement ou s’il fait partie des ajouts / changements apportés par Abrams / Kasdan au scénario. On vous tiendra au courant.

 

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.