Trailers en vrac : HER de Spike Jonze, IN SECRET avec Elizabeth Olsen, DOM HEMINGWAY avec Jude Law, MONUMENTS MEN de George Clooney et LA BELLE ET LA BÊTE de Christophe Gans

04-12-2013 - 08:51 - Par

En à peine 24 heures, une flopée de nouvelles bandes-annonces a été révélée.

HER

On débute avec HER, le nouveau film de Spike Jonze qui met en scène, dans un futur proche, la romance entre un homme et une femme virtuelle – sorte d’iOS ultra perfectionné. Un opus qui depuis sa présentation au New York Film Festival, fait l’unanimité chez nos confrères américains et qui sera dévoilé en salles chez nous le 19 mars prochain. Cette nouvelle bande-annonce s’avère exaltante et intrigante, ambiancée par l’un des meilleurs morceaux du nouvel album de Arcade Fire, « Supersymmetry » (qui a été composé pour le film). Notons que le groupe nord-américain a composé une partie du score.

DOM HEMINGWAY

À sa sortie de prison, Dom Hemingway se rend en France pour réclamer son dû à son ancien patron. À savoir une forte somme d’argent. Pour son nouveau film, Richard Sheperd (THE MATADOR) a engagé Jude Law qui se transforme totalement physiquement et semble s’en donner à cœur joie. Un film que nous avions malheureusement manqué à Toronto mais qui continue de susciter notre intérêt, d’autant que ce red band trailer s’avère des plus efficaces. Sortie chez nous le 23 juillet 2014.

IN SECRET

Un temps intitulé THERESE, IN SECRET est l’adaptation cinématographique du roman « Thérès Raquin » d’Emile Zola, qui met en scène Elizabeth Olsen dans le rôle d’une jeune femme adultère déchirée entre son mari (Tom Felton) et son amant (Oscar Isaac). À la vue du trailer, tout ceci a l’air d’un grand classicisme. Mais avec un tel casting, on avoue être tout de même très curieux. Aucune date de sortie en France encore prévue.

THE MONUMENTS MEN

Après avoir été repoussé à 2014 en raison de retards sur la production des effets spéciaux, THE MONUMENTS MEN recommence la promo avec une nouvelle bande-annonce dévoilée en exclu par le Daily Mail. Le film de George Clooney se dévoilera au prochain festival de Berlin et sortira en France le 12 mars. Rappelons que THE MONUMENTS MEN s’inspire d’une histoire vraie : comment les Alliés montèrent diverses escouades pour protéger les œuvres d’Art européennes et retrouver les chefs-d’œuvre volés par les nazis. Le film adapte lointainement le livre historique du même nom de Robert Edsel et prend donc de sacrées libertés avec la réalité. Il ne suit que 7 hommes là où les Monuments Men étaient en fait des centaines. De même, tous les noms ont été changés – exemple : Damon et Clooney devaient incarner George Stout et James Rorimer mais leurs personnages se nomment au final Frank Stokes et James Granger…

LA BELLE ET LA BÊTE

Après que la France a fêté la ressortie restaurée du classique de Jean Cocteau, le public hexagonal pourra découvrir le 12 février prochain la version de Christophe Gans avec Léa Seydoux dans le rôle de la Belle et Vincent Cassel dans celui de la Bête. Allociné a eu l’exclusivité du premier trailer, que voici, et qui affiche un univers fantasy plutôt rarement développé par chez nous. Forcément intrigant.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.