Ben Foster, Toby Kebbell dans WARCRAFT. Dominic Cooper en négo

05-12-2013 - 09:18 - Par

Duncan Jones affine le casting de son adaptation du hit vidéoludique éponyme, avec également Robert Kazinsky.

La sortie de WARCRAFT a beau avoir été repoussée de décembre 2015 à mars 2016 – et ce, sans doute pour éviter la confrontation avec STAR WARS EPISODE VII –, la production avance. On savait déjà que Paula Patton et Travis Fimmel étaient des candidats sérieux au casting et apparemment, ils seraient bel et bien présents dans la distribution. Ils se voient aujourd’hui rejoints par un quatuor d’acteurs.

En effet, on apprend que Ben Foster, Toby Kebell et Robert Kazinsky (TRUE BLOOD, PACIFIC RIM) ont signé pour le projet, tandis que Dominic Cooper serait en négociations. En revanche, aucune nouvelle de Colin Farrell, un temps attaché / considéré. Pour le moment, aucune information n’a filtré sur les rôles qu’ils tiendront dans le film. Il faudra donc attendre pour en savoir plus.

Rappelons que WARCRAFT s’inspire d’une série de jeux vidéo de la firme Blizzard. Récemment, Duncan Jones et l’équipe de Blizzard en ont dit plus sur le projet lors du BlizzCon. En présentant des artworks, ils ont expliqué les défis du projet et assuré que WARCRAFT devrait être une « origin story » se penchant notamment sur les premiers contacts entre les Humains et les Orcs. D’où la présence dans le script de Anduin Lothar le Lion d’Azeroth et de Durotan, l’orc guerrier du Clan Loup-de-Givre. « Il était important pour nous d’être également empathique envers les héros Orcs et de nous pencher sur pourquoi ils font ce qu’ils font, a expliqué Jones. Il est peu usuel qu’un film de guerre montre honnêtement chaque camp et le fait que nous fassions cela va faire tomber quelques barrières. Vous verrez peu de films avec cette structure narrative. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.