Une série TERMINATOR pour accompagner le prochain film

07-12-2013 - 11:03 - Par

David et Megan Ellison, producteurs du prochain épisode cinéma, lancent ce projet télé qui étendra l’univers de la saga sur le petit écran.

Quand il y en a plus, il y en a encore. Alors que tout le monde croyait que la franchise TERMINATOR avait été enterrée avec l’échec de RENAISSANCE, le quatrième film, les droits avaient été acquis par Megan Ellison en 2011. Depuis, la productrice ultra influente du cinéma indépendant semblait galérer. Puis la situation s’est débloquée l’an dernier, quand Ellison a fait appel à son frangin David – à la tête de Skydance Productions, bien plus habituée aux blockbusters puisque derrière les récents MISSION : IMPOSSIBLE et STAR TREK notamment – pour assurer la coproduction. Deux scénaristes, Laeta Kalogridis et Patrick Lussier, avaient alors été engagés.

On sait donc désormais que TERMINATOR (titre officiel) sera réalisé par Alan Taylor (THOR 2), qu’il sortira en 2015 chez Paramount, qu’il aura Arnold Schwarzenegger pour vedette et que tout ce beau monde cherche actuellement de nouveaux acteurs pour camper Sarah Connor, John Connor et Kyle Reese. Car oui, TERMINATOR sera une suite-reboot. À savoir qu’il continuera la saga, tout en rebootant la timeline. En effet, le script mettrait en scène un Terminator (Schwarzie) chargé de protéger Sarah Connor au fil des ans. On n’en sait pas plus… Mais on imagine qu’on verra John Connor envoyer un Terminator dans le passé, un événement qui « rebootera » la timeline, un peu à la manière de ce qu’avait fait J.J. Abrams dans STAR TREK.

Ça, c’était pour le récap’. Car aujourd’hui, on apprend que les Ellison ont des projets hautement ambitieux commercialement : ils souhaitent étendre l’univers de leur TERMINATOR (qui devrait initier une nouvelle trilogie) au petit écran, histoire de créer un « shared universe ». On s’explique : une série télé est actuellement en développement et elle serait un vrai compagnon du prochain film. Selon le Hollywood Reporter, « elle suivrait un moment critique du premier film de 1984 [réalisé par James Cameron] et tandis que le film TERMINATOR [celui d’Alan Taylor] prendra une direction, la série en prendra une autre. » Au final, la trilogie filmique rebootée et la nouvelle série télé « vont se croiser d’une manière surprenante et dramatique ». Pour écrire la série, les Ellison ont choisi des habitués des « shared universe » et des « toutéliages » en folie puisqu’ils ont fait appel à Zack Stentz et Ashley Miller, scénaristes du premier THOR.

Pour le moment, on n’en sait pas plus. Surtout, on se demande si des membres du casting du film seront au générique de cette série. Pour le moment, aucune chaîne télé semble associée au projet, mais on pariera sur le fait que les Ellison iront faire de l’œil aux prestigieuses chaînes câblées comme HBO ou AMC, voire à Netflix, évidemment. Des plans hautement ambitieux, donc, qui rappellent ceux avortés qu’avait Ron Howard pour sa DARK TOWER, qui devait s’étendre sur trois films et deux saisons télé. Rien à voir avec l’autre série télé TERMINATOR, THE SARAH CONNOR CHRONICLES, qui à l’époque, n’avait aucun lien avec RENAISSANCE…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.