BLACK MASS repris par Scott Cooper. Johnny Depp de retour ?

15-01-2014 - 09:45 - Par

Le biopic du gangster Whitey Bulger que devait diriger Barry Levinson change de main et attire de nouveau son ancienne star. Compliqué ? On récapitule.

Johnny Depp est l’une des stars les plus bankables du monde et les échecs de DARK SHADOWS et LONE RANGER n’ont pour le moment pas encore entaché sa réputation. En conséquence, l’acteur fait partie des noms les mieux payés d’Hollywood. C’est bien ce qui a causé problème pour le projet BLACK MASS. Ce biopic de Whitey Bulger – gangster irlandais de Boston qui fut indic’ du FBI et qui inspira notamment le rôle de Jack Nicholson dans LES INFILTRÉS – devait être dirigé par Barry Levinson mais la production fut stoppée l’an passé quand l’équipe demanda à Depp de réduire son cachet (qui était de 20 millions de dollars). Ce qu’il refusa de faire.

Depuis, on n’avait aucune réelle nouvelle, mais l’on croyait que BLACK MASS se ferait sans lui. Erreur puisque le projet revient au devant de la scène. Deadline révèle en effet que Barry Levinson n’est plus dans le mix et que la production aurait contacté l’excellent Scott Cooper (CRAZY HEART, LES BRASIERS DE LA COLÈRE) afin qu’il réécrive et dirige le film. Cooper serait désormais en négociations. Dans le même temps, Depp envisagerait de nouveau de faire partie de la distribution et d’y camper Bulger… En revanche, on ne sait pas si Joel Edgerton est toujours partant pour lui donner la réplique et incarner John Connolly, l’agent du FBI ami d’enfance de Bulger, qui se servit de son pote pour faire tomber le crime organisé italien.

Rappelons que BLACK MASS doit être adapté du bouquin « Black Mass : The True Story of an Unholy Alliance between the FBI and the Iris Mob », écrit par Dick Lehr et Gerald O’Neill. Rappelons également que Matt Damon et Ben Affleck aimeraient eux aussi se pencher sur le destin de Bulger, mais leur projet, toujours en développement, ne semble pas avancer suffisamment vite pour prendre de vitesse BLACK MASS. Surtout maintenant que Ben Affleck a signé pour être Batman dans le DC-verse. De son côté, l’acteur Peter Facinelli (FASTLANE, TWILIGHT) développe également un film concurrent, STREET SOLDIER, dont il serait le producteur au côté de Michael De Luca (THE SOCIAL NETWORK). Gageons que tous ces projets vont connaître un regain d’intérêt maintenant que le destin de Bulger a pris fin : en novembre dernier, il a été condamné à deux peines de prison à vie pour racket, extorsion, blanchiment d’argent et meurtres.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.