Nouvelles rumeurs sur STAR WARS EPISODE VII et BOBA FETT

18-01-2014 - 08:50 - Par

Des bruits de couloir rapportés par Latino Review dont certains font vraiment plaisir à lire, mais que l’on se doit de prendre avec des pincettes.

Dans la nuit, le site Latino Review a publié un long nouveau rapport sur STAR WARS EPISODE VII. Si l’on connaît le sérieux du site, qui a révélé de nombreux scoops au fil des ans, prenons tout cela avec des pincettes pour le moment. Tout d’abord, le site apporte sa pierre à l’édifice concernant les différends artistiques entre J.J. Abrams et le scénariste Michael Arndt. Voilà quelques jours le Hollywood Reporter assurait que si ce dernier avait jeté l’éponge, c’est parce qu’il souhaitait centrer son script sur les enfants de Luke, Han et Leïa, quand Abrams souhaitait se pencher surtout sur Luke, Han et Leïa. Mais même concernant les enfants, il y aurait eu conflit : Arndt souhaitait privilégier la progéniture de Han et Leïa, quand Abrams avait un faible pour celle de Luke…

La deuxième information apportée par LR concerne Jesse Plemons : on sait depuis quelque temps que l’acteur de FRIDAY NIGHT LIGHTS, BATTLESHIP et BREAKING BAD était courtisé. Il aurait en effet passé une audition vidéo qui aurait impressionné Abrams, qui devait donc le rencontrer en personne cette semaine. Selon Latino Review, Plemons aurait obtenu le rôle pour lequel il était courtisé. Un rôle dont on ne sait rien pour le moment, mais la rumeur court de plus en plus qu’il s’agirait de celui du fils de Luke, Ben Skywalker. Mieux : si Plemons serait dans EPISODE VII, il serait tout bonnement la star d’EPISODE VIII. Voilà une nouvelle qui, si elle se confirme, ne peut que nous ravir. On pense en effet que Abrams devrait privilégier des acteurs solides mais pas nécessairement des stars mondiales.

Par ailleurs, Latino Review assure que selon ses sources, les informations du Hollywood Reporter selon lesquelles on suivrait également un enfant d’Obi-Wan Kenobi sont fausses. Même s’il y aurait bel et bien un membre de sa famille, il pourrait s’agir d’un neveu ou d’une nièce. Mais pas de sa progéniture directe.

On enchaîne avec BOBA FETT, spin-off consacré au chasseur de primes dont les origines ont été présentées dans la prélogie et qui était un personnage secondaire fascinant de la trilogie originelle – il mourrait dans LE RETOUR DU JEDI. Selon Latino Review, le réalisateur Joe Johnston, un habitué de la saga STAR WARS – il était concept artist sur UN NOUVEL ESPOIR, notamment – serait un candidat très sérieux à la réalisation du film et serait tout en haut de la liste de la production. Un choix logique quand on sait que le look final du personnage est attribué à Johnston et qu’il a milité par le passé pour qu’un tel spin-off voie le jour… Mais évidemment, pour le moment, rien de très tangible sur son potentiel engagement.

Mais le plus intéressant concernant BOBA FETT ? Les informations que Latino Review croit avoir sur le récit :

ATTENTION SPOILER POTENTIEL !! 

En effet, LR rapporte que Kasdan détesterait tellement la prélogie et la manière dont les origines de Boba Fett furent contées, qu’il aurait décidé de tout bousculer. Dans la prélogie, on apprend que Boba est un enfant clone de Jango Fett, que celui-ci élève comme un fils. Dans le traitement qu’écrirait Kasdan pour BOBA FETT, on verrait un étranger tuer Boba Fett, voler son armure et prendre son identité… Exit le clone de Jango Fett. Si l’on aime plutôt l’idée de bouleverser le canon inventé par George Lucas dans la prélogie, on se dit que Lucas, qui gravite toujours autour des projets lancés par Lucasfilm et Disney, ne doit pas forcément apprécier. Kasdan aura-t-il l’opportunité de faire valider cette idée, si toutefois elle est véridique ?

FIN SPOILER

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.