News en vrac du 25 janvier

25-01-2014 - 10:06 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du jour avec au programme Quentin Tarantino, le trailer de STARRED UP, Hugh Jackman confirmé pour PAN, Louis C.K. dans un film d’animation, Stephen Fry dans 24 : LIVE ANOTHER DAY, un film de baseball pour Todd Field et Justin Lin, Sharon Stone à la télé et un GHOST IN THE SHELL en live action par Rupert Sanders.

Un film de prison pour Quentin Tarantino ?

Maintenant qu’il a mis de côté son HATEFUL EIGHT pour cause de fuite intempestive de script sur le Net, que va faire QT ? Dans une interview avec Deadline, il avait assuré avoir développé HATEFUL EIGHT en même temps qu’un autre projet. The Wrap croit savoir de quoi ce dernier retournerait. Il pourrait s’agir, selon leurs sources, d’une « sorte de film de prison » pour lequel Tarantino aurait étudié (afin de s’en inspirer lointainement) l’affaire Robert Blake, acteur star de la série BARETTA qui fut accusé en 2001 d’avoir assassiné sa femme mais fut acquitté. Evidemment, tout ceci est à prendre avec des pincettes. Mais si tout ceci est véridique, il serait bien que cette fois, le script n’échoue pas sur le Web. SVP.

Trailer pour STARRED UP

Dirigé par David Mackenzie (YOUNG ADAM, PERFECT SENSE), STARRED UP suit un jeune homme (Jack O’Connell) envoyé dans la même prison où son père (Ben Mendelsohn) purge une longue peine. Présenté à Toronto, où il a fait forte impression, STARRED UP sortira en France le 4 juin prochain sous le titre LES POINGS CONTRE LES MURS. On a hâte de pouvoir vous en reparler.

Hugh Jackman confirmé pour PAN

Hier, alors que Garrett Hedlund était annoncé en négo pour PAN de Joe Wright (dans le rôle du Capitaine Crochet), nous disions que Hugh Jackman n’avait pas encore été confirmé pour le rôle de Barbe Noire. C’est désormais chose faite. Dont acte. (Source : Variety)

Louis C.K. dans l’animation

Le comique américain fera partie du casting voix de THE UNTITLED PETS PROJECT, nouvelle animation d’Universal et Illumination Entertainment, les créateurs de la franchise star MOI MOCHE ET MÉCHANT. Le film sera dirigé par Chris Renaud et devrait sortir en février 2016. Il suivra Max (Louis C.K.), chien new-yorkais dont la vie est bouleversée quand ses maîtres rapportent un bâtard, Duke (doublé par Eric Stonestreet de MODERN FAMILY). Mais Max et Duke vont finalement s’associer pour tenir tête à Snowball (doublé par Kevin Hart), un petit lapin qui monte une armée pour se révolter contre les humains. (Source : The Wrap)

Stephen Fry rejoint 24 : LIVE ANOTHER DAY

Le casting de la neuvième saison de 24 HEURES CHRONO continue de s’étendre. On apprend ainsi aujourd’hui que l’excellent Stephen Fry a été engagé pour camper rien de moins que le Premier Ministre britannique, un ami personnel du président des USA, qui sera incarné par William Devane. Vue la stature de Fry, voilà un rôle qui devrait lui aller à merveille. (Source : Deadline)

Un film sur le baseball pour Todd Field et Justin Lin

La semaine passée, à Sundance, a été présenté un documentaire qui a visiblement ému les festivaliers : BATTERED BASTARDS OF BASEBALL de Chapman Way et Maclain Way. Le docu conte comment Bing Russell (ancien acteur de BONANZA et père de Kurt Russell, eh ouais), a fondé en 1973 l’équipe de baseball des Portland Mavericks. Une équipe pour laquelle Russell organisa des auditions ouvertes à tous – attirant ainsi des centaines de recalés du baseball professionnel –, engagea son fils Kurt (eh ouais) et qui rendit ce sport populaire dans un État où il ne l’était pas. Eh bien le docu va devenir film de fiction. Justin Lin, qui a acheté les droits de cette adaptation (battant ainsi Sony, Fox et Dreamworks) devrait se charger de la production. Todd Field (LITTLE CHILDREN) devrait s’occuper de l’écriture et de la réalisation. Et c’est plutôt adéquat : Todd Field connaît bien l’histoire des Mavericks puisqu’à l’âge de 13 ans, il travaillait pour l’équipe en tant que « batboy » (sorte d’assistant se chargeant de l’entretien des battes). En route pour les Oscars ? (Source : THR)

Sharon Stone à la télé

Sa carrière au cinéma n’est plus ce qu’elle était – même si on la verra bientôt dans APPRENTI GIGOLO de John Turturro – alors Sharon Stone se tourne vers la télé. Après être apparue dans NEW YORK UNITÉ SPÉCIALE ou WILL & GRACE, elle sera en effet du casting du pilote d’AGENT X, projet de série de la chaîne TNT écrit par William Blake Herron (LA MÉMOIRE DANS LA PEAU, LES GRANDS FRÈRES). Sharon Stone y campera une femme qui, après la mort de son mari sénateur, décide de se présenter à sa place et va vite grimper les échelons politiques, jusqu’à devenir la première femme Vice-Président des USA. Là, elle va apprendre que son métier va de pair avec la protection de secrets d’Etat. Une mission qu’elle accomplit avec un agent secret, l’Agent X. (Source : Variety)

Rupert Sanders dirigera GHOST IN THE SHELL

Visiblement, Hollywood n’a rien retenu des soucis de développement du live action AKIRA. Dreamworks essaie depuis quelques années d’adapter au cinéma l’animé nippon GHOST IN THE SHELL, monolithe du genre dirigé par Mamoru Oshii et inspiré du manga de Masamune Shirow. Après avoir confié le script à William Wheeler (la série THE CAPE), Dreamworks a aujourd’hui engagé Rupert Sanders pour réaliser cette version américaine en prises de vues réelles. Reste à savoir quand le tournage de GHOST IN THE SHELL aura lieu. Sanders a en effet divers projets, dont 90 CHURCH, un film sur Napoleon ou encore THE JULIET. (Source : Deadline)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.