Channing Tatum pour le film GAMBIT, de la mythologie X-MEN

31-01-2014 - 08:05 - Par

Vous vous souvenez probablement de Gambit, personnage vu dans le piètre X-MEN ORIGINES : WOLVERINE…


Dans X-MEN ORIGINES : WOLVERINE, il y avait deux personnages qui pouvaient être l’objet de spin-off. Deadpool, incarné par Ryan Reynolds – mais le film est une vieille arlésienne. Et Gambit, campé par Taylor Kitsch – et on avait peu de nouvelles du spin-off éventuel. Mais ça, c’était avant. Avant que Lauren Shuler Donner, productrice légendaire de la saga X-MEN (notamment), ne fasse une sortie mémorable au micro du magazine Empire. « Je meurs d’envie de faire GAMBIT avec Channing Tatum. Ce n’a pas à être un gros film. C’est une histoire de vol à la Nouvelle-Orléans, c’est différent. Channing est d’accord mais je dois faire en sorte que le studio le soit. Qui peut résister à Channing Tatum ? Il est adorable. »

Voilà, vous avez compris. Lauren a persuadé l’acteur de 21 JUMP STREET d’être Gambit dans le film consacré (oublié Taylor Kitsch donc) mais la Fox n’est pour le moment que peu encline à lancer officiellement le projet.

Empire rappelle que Channing Tatum n’a sûrement pas eu à se forcer pour accepter de s’impliquer… Il avait fortement exprimé son amour pour le personnage, lors de la tournée promo pour WHITE HOUSE DOWN : « J’adorerais jouer Gambit, c’est l’un des mes (super-héros) préférés. Je suis de la Nouvelle-Orléans, de la région. Mon père est de la Nouvelle-Orléans et j’aimerais bien jouer avec l’accent cajun. Je pourrais le faire pour de vrai ». À l’époque, personne ne savait que des pourparlers avec la productrice rendaient l’information crédible.

Même si rien n’est fait, la déclaration publique de Lauren Shuler Donner pourrait mettre un coup de pression à la Fox, qui pourrait ainsi réfléchir sérieusement à lancer le film. Après tout, la notoriété de Tatum ne cesse de grandir et lui confier une production, au budget raisonnable, faisant partie de la mythologie X-MEN, ne serait peut-être pas une mauvaise affaire financière…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.