Leonardo DiCaprio et Jonah Hill se retrouvent

05-02-2014 - 07:37 - Par

Visiblement, les deux acteurs du LOUP DE WALL STREET se sont bien entendus puisqu’ils devraient rempiler pour un biopic de Richard Jewell.

En 1996, lors des JO d’Atlanta, l’agent de sécurité Richard Jewell découvrit un sac à dos suspect et devint un héros lorsqu’il aida la population à décamper des environs. Car le sac à dos en question était en fait une bombe. Mais quelques jours plus tard, Jewell passa de héros à démon puisqu’il fut alors accusé par le FBI d’avoir été celui ayant posé ladite bombe. Et les médias de le traquer, les talk shows de le ridiculiser… Aidé par un avocat, il mit alors trois mois à prouver son innocence et parvint au final à laver son honneur.

Cette histoire vraie fut racontée en 1997 dans un article de Vanity Fair écrit par Marie Brenner – journaliste dont le travail a déjà inspiré le film RÉVÉLATIONS de Michael Mann, qui s’intéressait à l’industrie du tabac – dont Fox vient d’acheter les droits dans l’optique d’en faire un film. Au casting du projet, qui ne dispose pas encore de réalisateur, on devrait retrouver les deux nouveaux meilleurs potes d’Hollywood : Jonah Hill, qui incarnera Jewell, et Leonardo DiCaprio, qui campera son avocat. DiCaprio assurera par ailleurs la production via sa société Appian Way.

Pour le moment, aucun planning de production annoncé puisque l’on ne sait même pas si un scénariste est déjà sur le coup. L’histoire de Richard Jewell est en tout cas un sujet fascinant et l’occasion parfaite de décortiquer la capacité des médias à sombrer dans l’hystérie et des comportements de vautours dépeçant la première victime à leur portée. Une hystérie qu’il sera d’autant plus intéressante à analyser puisque l’histoire de Jewell a eu lieu avant le 11 septembre et avant l’ère des réseaux sociaux – où informations et rumeurs se confondent.

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.