Kate Winslet, Aaron Paul, Michael Peña, Gal Gadot et Teresa Palmer rejoignent TRIPLE NINE de John Hillcoat

06-02-2014 - 07:43 - Par

Ils s’ajoutent aux trois acteurs déjà attachés récemment au projet, à savoir Casey Affleck, Chiwetel Ejiofor et Michael B. Jordan. Sacré casting.

Pour un projet maudit ayant eu un mal de chien à se faire, TRIPLE NINE de John Hillcoat affiche aujourd’hui une santé de fer. Pendant des années, le réalisateur de THE PROPOSITION avait tenté de diriger ce thriller avec Shia LaBeouf dans le rôle principal. Mais faute de financement, le duo s’était lancé sur DES HOMMES SANS LOI. Grâce à Megan Ellison, qui avait déjà sauvé DES HOMMES SANS LOI, TRIPLE NINE avait refait surface avec comme acteurs attachés, rien de moins que Charlie Hunnam, Cate Blanchett et Christoph Waltz. Mais récemment, tout ceci avait changé : on apprenait que Casey Affleck reprenait le rôle principal, et se voyait accompagné de Chiwetel Ejiofor et Michael B. Jordan.

Aujourd’hui, une foule d’autres comédiens rejoignent la distribution et le moins que l’on puisse dire, c’est que John Hillcoat a réuni un sacré casting. Variety et Deadline rapportent en effet que Kate Winslet, Aaron Paul, Michael Peña, Gal Gadot et Teresa Palmer sont tous en négociations pour le film. Leurs rôles n’ont pas été précisés. Quant au pitch, on savait déjà que le script de Matt Cook devait suivre une bande de flic ripoux réalisant un énorme casse, et qui, pour s’en sortir, réalisent qu’ils sont obligés d’abattre l’un des leurs. Le personnage principal du scénario serait un jeune flic talentueux, choisi pour être le fusible de l’équipe. Ejiofor devait être le mastermind du casse et Casey Affleck le fusible.

Mais Deadline rajoute quelques détails et affine ce pitch en précisant que les flics ripoux sont forcés par la mafia russe de monter le casse. La solution pour réussir leur mission est de sacrifier un des leurs afin de mobiliser toutes les patrouilles via un « 999 » à savoir le code pour « officer down ». Sauf que leur cible (Affleck, donc), va vite voir clair dans ce jeu et retourner la situation. TRIPLE NINE sera vendu au marché du film de Berlin dans les jours qui viennent. Le tournage devrait débuter cet été. C’est la société Open Road qui le distribuera aux Etats-Unis.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.