Nouveau trailer pour TRANSCENDENCE de Wally Pfister

12-02-2014 - 08:40 - Par

Le premier film de réalisateur du chef opérateur de Chris Nolan se dévoile un peu plus via une nouvelle bande-annonce extrêmement alléchante.

« Le Dr Will Caster (Johnny Depp) est l’un des plus grands chercheurs dans le domaine de l’Intelligence Artificielle, notamment via ses travaux sur la création d’une machine douée de sens qui combinerait toutes les connaissances possibles en tous domaines au spectre complet des émotions humaines. Ses expériences hautement controversées l’ont rendu célèbre, mais ont également fait de lui la cible principale d’activistes anti-technologies qui feraient tout pour le détruire. Toutefois, ils finissent contre leur gré par lui permettre de mener à bien ses recherches : il devient alors l’acteur principal de sa propre transcendance. Les pires peurs de l’épouse de Will, Evelyn (Rebecca Hall) et de son meilleur ami Max Waters (Paul Bettany), qui sont également ses collègues, prennent forme quand la soif de connaissance de Will se transforme en une quête infinie de pouvoir. La seule chose qui est sûre – et terrifiante ? Il ne pourrait bien n’y avoir aucun moyen de l’arrêter. »

Tel est le pitch officiel de TRANSCENDENCE, première réalisation de Wally Pfister qui se dévoilera dans nos salles le 11 juin prochain. Au casting, outre Johnny Depp, Rebecca Hall et Paul Bettany, on pourra trouver deux habitués des films de Chris Nolan, Cillian Murphy et Morgan Freeman, ainsi que Kate Mara. Après trois mini teasers et un premier trailer, se dévoile aujourd’hui une deuxième bande-annonce, tout aussi narrative que la précédente mais encore plus impressionnante et alléchante. On retrouve ici la grandeur visuelle des films dont Pfister était le directeur de la photographie, ainsi qu’une ambiance qui, on l’espère, donnera au film une grande intensité émotionnelle. Quoi qu’il en soit, TRANSCENDENCE semble ne pas vouloir être qu’un entertainer et désirer développer un véritable propos digne de toute bonne SF qui se respecte.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.