Première photo d’EVEREST de Baltasar Kormakur, avec Jason Clarke

13-02-2014 - 07:28 - Par

Le tournage vient à peine de commencer que le premier visuel tombe déjà.

Voilà une paie que l’on vous parle d’EVEREST, nouveau projet américain de l’Islandais Baltasar Kormakur. Il y a deux jours à peine se rajoutaient encore de nouveaux acteurs au casting. Mais voilà que le tournage a débuté et Universal a décidé de fêter ça en dévoilant déjà la première image du film, mettant en scène Jason Clarke en chef de cordée et en pleine tempête de neige.

Pour ce qui est du pitch, on vous rappelle qu’EVEREST est l’adaptation de « Tragédie à l’Everest » écrit par Jon Krakauer (déjà auteur du livre « Into The Wild » ayant inspiré Sean Penn pour son film éponyme). Il s’agit de chroniquer une expédition tragique vers l’Everest à laquelle Krakauer participa en 1996. Voici le résumé du livre : « Printemps 1996. Sur les pentes piégeuses du plus haut sommet de la planète, ils sont une poignée d’aventuriers en quête du défi ultime. Guides ou sherpas, alpinistes chevronnés ou néophytes, ils ont des motivations différentes, mais une seule règle : un pas après l’autre. Répartis en plusieurs expéditions, chacun progresse à son rythme de camp en camp. Mais lorsqu’une fenêtre météo favorable les pousse à tenter le même jour l’assaut final, un terrible drame se prépare. Des nuages apparus trop vite dans la vallée. Un embouteillage au sommet. Huit morts, dont deux guides parmi les plus réputés au monde. Envoyé spécial du magazine américain Outside, Jon Krakauer fait partie de ceux qui ont survécu. Il nous livre ici sa vérité sur l’effroyable tragédie. »

EVEREST mettra en scène Jason Clarke, Josh Brolin, John Hawkes, Jake Gyllenhaal, Martin Henderson, Emily Watson, Michael Kelly et Thomas Wright. Le scénario est signé Mark Medoff et Simon Beaufoy. Les prises de vues auront lieu au Népal, dans les Alpes italiennes, puis en studio, à Cinecitta et à Pinewood. La sortie se fera en 3D et IMAX 3D en 2015. Sachant que Kormakur fait partie de nos réalisateurs européens fétiches et qu’il avait déjà abordé avec brio le genre si délicat du survival dans SURVIVRE, on ne peut qu’être impatient de découvrir EVEREST. Surtout avec un tel cast.

Cliquer pour agrandir

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.