News en vrac du 5 mars

05-03-2014 - 08:26 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du jour avec au programme le trailer de PADDINGTON, des nouveaux teasers pour THE KNICK, le Grand Incendie de Londres à la télé, Timbaland chez Lee Daniels, GOTHAM a son Bruce Wayne, des nouveaux projets pour James Mangold et Craig Brewer.

Premier trailer pour PADDINGTON

Créé dans les années 50 par Michael Bond, l’ours Paddington débarquera au cinéma à la fin de l’année dans un film mi-live action mi-CGI. Le héros titre sera évidemment en images de synthèse et doublé vocalement par Colin Firth, tandis que la partie prises de vues réelles sera assurée par un casting de haute volée composé de Nicole Kidman, Peter Capaldi, Sally Hawkins et Hugh Bonneville. Rappelons que la chose est produite par David Heyman, qui était auparavant à la tête de la saga HARRY POTTER et qui a plus récemment produit GRAVITY. Ci-dessous, le premier teaser, qui laisse penser que le film se concentrera sur les origines de Paddington : comment il quitte le Pérou quand sa tante entre en maison de retraite. Arrivé à Londres, il est recueilli par la famille Brown. Sortie chez nous le 3 décembre.

Trois nouveaux teaser pour THE KNICK (MàJ)

Il y a dix jours, on vous a relayé le tout premier teaser de la mini-série THE KNICK, dirigée par Steven Soderbergh et dont le personnage principal est incarné par Clive Owen. Aujourd’hui sont tombés trois nouveaux teasers, tous dans le même genre (courts, sans images de la série). THE KNICK s’intéresse à un hôpital new-yorkais au début du XXe, à l’époque où les antibiotiques n’existaient pas encore… (MISE À JOUR du 10 mars : un quatrième teaser a été mis en ligne et il est plus révélateur que les trois précédents.)

Jack Huston et le grand incendie de Londres

Du 2 au 5 septembre 1666, un incendie gigantesque ravage Londres : un fait historique qui va devenir le centre d’une mini-série produite par ITV et dans laquelle Jack Huston (BOARDWALK EMPIRE) incarnera le roi Charles II. THE GREAT FIRE OF LONDON comptera quatre épisodes et suivra plus précisément le boulanger Thomas Farriner (campé par Andrew Buchan de BROADCHURCH) dont le rôle dans l’incendie est central puisque sa boutique en fut le foyer de départ… Le reste du casting sera composé de Rose Leslie (GAME OF THRONES), Oliver Jackson Cohen (L’OMBRE DU MAL), Charles Dance (ALIEN 3), Andrew Tiernan (300), Daniel Mays (PUBLIC ENEMIES) et Perdita Weeks (THE INVISIBLE WOMAN). Début du tournage cette semaine. (Source : Variety)

Timbaland à la musique d’EMPIRE

On vous a déjà parlé de la série EMPIRE, produite par Lee Daniels et centrée sur un mogul du hip hop que campera Terrence Howard. Eh bien gros ajout aujourd’hui : Timbaland a signé pour écrire et produire toute la musique originale que l’on entendra dans le show. (Source : Variety)

GOTHAM a son Bruce Wayne

Alors que le casting de la série GOTHAM (sorte de SMALVILLE pour Batman) ne cessait de s’étendre depuis des semaines, on n’avait aucune nouvelle de celui qui camperait Bruce Wayne. Jusqu’à aujourd’hui : la production aurait choisi David Mazouz, acteur de douze ans qui campait le fils de Kiefer Sutherland dans TOUCH. Au passage, on apprend également l’engagement de Camren Bicondova pour incarner Selina Kyle. (Source : Deadline)

Nouveau projet pour James Mangold

Il fut un temps lointain où Oliver Stone devait s’occuper de la réalisation de THE DEEP BLUE GOOD-BY avec Leonardo DiCaprio dans le rôle principal. Puis, mi 2011, exit Oliver Stone, on parlait alors de Paul Greengrass. Depuis, aucune nouvelle. Trois ans plus tard, exit Greengrass, exit DiCaprio. La star ne serait plus impliquée (mais demeure producteur via sa société Appian Way) et la Fox serait en négociations avec James Mangold pour la réalisation. Rappelons que THE DEEP BLUE GOOD-BY est l’adaptation du roman éponyme de John D. MacDonald publié en 1964 et ayant initié une série de 21 bouquins centrés sur le personnage de Travis McGee, gentleman détective tendance mercenaire. Bref, un héros pour notre époque. Potentiel de franchise, tout ça. (Source : Deadline)

Craig Brewer pour THE IDOLMAKER

Dans la famille des projets au long cours, on demande cette fois THE IDOLMAKER. En 2011, ce projet, remake du film éponyme de Taylor Hackford, devait être l’occasion pour Ryan Gosling de passer derrière la caméra. Mais l’acteur de DRIVE l’avait abandonné. Mais voilà quelques mois, la chose était récupérée par Justin Timberlake, qui souhaitait la produire. Eh bien il aurait confié la réalisation à Craig Brewer (HUSTLE & FLOW). (Source : Variety)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.