MAGIC MIKE 2 a un titre, un réal et une date de tournage

29-03-2014 - 14:43 - Par

Mike et ses potes – dont le fameux Big Dick Richie – vont refaire tourner quelques têtes. Mais sans Steven Soderbergh.

Depuis que MAGIC MIKE a cassé la baraque au box-office en 2012 – 167 millions de dollars de recettes dans le monde pour 7 de budget ! –, on parle d’un MAGIC MIKE 2. Tout ce que l’on savait ? Que Steven Soderbergh ne serait pas de la partie à la réalisation, puisqu’il a pris sa retraite au cinéma (mais continue de bosser à la télé). Depuis deux ans, les informations, questionnements et rumeurs se sont succédés, mais rien de bien solide. Jusqu’à ce que Channing Tatum dévoile sur Instagram une photo de lui en train d’écrire le scénario.

Aujourd’hui, les choses se font encore plus concrètes. En fin de semaine, l’acteur Joe Manganiello, interprète du désormais fameux Big Dick Richie, déclarait au site Collider : « On va tourner ça cet automne. Je pense qu’il y aura une annonce [officielle] bientôt. C’est fou, je ne pensais pas que cela deviendrait ma première franchise. » Evidemment, mieux vaut toujours se méfier des acteurs assurant que tel ou tel projet va prochainement se tourner : on ne compte plus les effets d’annonce mettant la charrue avant les bœufs.

Mais visiblement, MAGIC MIKE 2 est vraiment bien dans les starting blocks. En effet, nos amis du site The Playlist ont révélé non seulement le titre de cette suite, mais aussi son réalisateur. MAGIC MIKE XXL (puisque tel est l’excellent titre choisi) sera dirigé par Greg Jacobs. Qui ? Un nom auquel on doit un grand respect, puisqu’il a été le premier assistant / réalisateur seconde équipe de Steven Soderbergh depuis KING OF THE HILL jusqu’à MA VIE AVEC LIBERACE mais aussi son producteur sur un grand nombre de ses films depuis FULL FRONTAL. Autant dire que MAGIC MIKE XXL reste dans la famille et entre de bonnes mains. Jacobs a par ailleurs réalisé les films WIND CHILL et CRIMINAL et a récemment écrit et créé le projet de série RED OAKS pour Amazon Studios – dont le pilote sera dirigé par David Gordon Green.

En revanche, on ne sait pas si Soderbergh assurera la direction de la photographie, comme il l’aurait proposé à Tatum à une époque. Notons que Tatum avait parlé de Jacobs pour diriger MAGIC MIKE 2 voilà quelques mois. Il fut aussi un temps où Tatum envisageait de réaliser lui-même la chose, mais semblait craindre de passer après Soderbergh. Toujours selon The Playlist, la plupart des acteurs du premier opus devraient revenir pour la suite, mais le site américain précise qu’aucun contrat n’a encore été signé. Il est donc encore possible que certains ne soient pas de la partie si les négociations n’aboutissent pas. Impossible donc pour le moment de savoir si Matthew McConaughey sera de retour… Quoi qu’il en soit, nous voilà ravis de voir le projet avancer.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.