Découvrez en kiosques le 33e numéro du magazine Cinemateaser

02-04-2014 - 19:12 - Par

Couverture et sommaire : suivez donc le guide !

Ce jeudi 3 avril, le numéro 33 de Cinemateaser est disponible en kiosques. En couverture, nous célébrons l’événement de ce printemps : le nouveau long-métrage de Darren Aronofsky, NOÉ, qui cartonne un peu partout dans le monde. Un film spectaculaire et tonitruant pour lequel nous avons eu le privilège de rencontrer longuement le réalisateur. Et ce n’est pas le seul événement de ce nouveau numéro. Voici le sommaire !

NOÉ : Lors de sa venue en France, Cinemateaser s’est longuement entretenu avec le réalisateur Darren Aronofsky. Adapter à sa manière un passage de la Bible ? Diriger Russell Crowe dans l’un de ses plus beaux rôles ? Faire le deuil du final cut ? Parler de la Création et du Créateur dans un blockbuster rageur et spectaculaire ? Il l’a fait, et très bien fait – NOÉ est évidemment notre film du mois. En bonus, Scott Franklin, son fidèle producteur, nous dresse le portrait d’une collaboration fructueuse ; on revient sur l’acclimatation d’un auteur au système des studios ; et on fait le point sur la BD « Noé » qui a permis à NOÉ de voir le jour.

 

INTERVIEW D’AARON PAUL : Le Jesse Pinkman du bijou télévisuel BREAKING BAD fait le grand saut et nage dans le grand bain. Il est la star de NEED FOR SPEED, la réponse de Dreamworks à FAST & FURIOUS. Ses aspirations, ses doutes, ses souvenirs…

 

 

 

 

INTERVIEW DE JOHN TURTURRO : À l’occasion de la sortie d’APPRENTI GIGOLO, qu’il a lui-même réalisé, John Turturro revient sur un cinéma disparu, sur un New York en train de mourir, sur un métier d’acteur en pleine transformation, sur Michael Bay, sur les frères Coen et même Robert Bresson. Un grand monsieur.

 

 

 

 

THE AMAZING SPIDER-MAN 2 : Trop de trailers ? Trop de photos ? Trop de spoilers ? Et un film SPIDER-MAN par an, ce n’est pas un peu trop ? Pourtant, c’est ce que veut instaurer Sony. Ce mois-ci, on s’interroge : et si Hollywood était en passe de rincer l’Homme Araignée. La toile peut-elle craquer sous le poids des ambitions du studio ?

 

 

 

 

JOE : David Gordon Green a dirigé Nicolas Cage pour la première fois, à l’occasion de l’americana JOE. Une collaboration en douceur, pour un résultat envoûtant. La partition du comédien est sobre, douce, le film est émouvant. Le réalisateur nous parle du travail avec son acteur.

 

 

 

 

INTERVIEW DE KEANU REEVES : D’abord fermé, l’acteur s’est ensuite ouvert. Interviewer Keanu Reeves, c’est intimidant. C’est parler à l’idole d’une génération, à celui qui a été Johnny Utah et Neo tout à la fois. Ce mois-ci, il joue dans 47 RONIN, une grosse production made in Universal, et il présente sa première réalisation, MAN OF TAI CHI, un film dont l’humilité n’a d’égal que l’esprit 80’s qu’il ressuscite. Verdict dans ces pages.

 

 

INTERVIEW DE MICHEL GONDRY : « Je fais du cinéma comme un ado qui veut séduire la plus belle fille du lycée », nous a dit Michel Gondry. Pour la sortie de son nouveau film – un entretien avec Noam Chomsky en salles le 30 avril –, Gondry nous livre son idée du bonheur.

 

 

 

 

Et aussi : C’est quoi, exactement, un film de Kim Chapiron ? / Retour sur l’amitié entre Alain Resnais et Stan Lee / VERONICA MARS, ça vaut vraiment le coup ? / PANDÉMIE : DVD du mois / On fait le point sur Seth Rogen / Un film JEM ET LES HOLOGRAMMES : WTF ? / Cary Fukunaga a failli ne pas réaliser TRUE DETECTIVE / Et il y a un nouveau Dito Montiel qui sort en galette…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.