News en vrac du 3 avril

03-04-2014 - 08:58 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du jour avec au programme Amy Adams, Emily Blunt, UNE VÉRITÉ QUI DÉRANGE 2, Brad Pitt, 50 Cent dans SPY et Zac Efron.

Amy Adams chez Denis Villeneuve ?

La comédienne, récemment vue dans AMERICAN BLUFF, serait en pourparlers pour faire partie de la distribution de THE STORY OF YOUR LIFE, un projet du réalisateur canadien Denis Villeneuve, dont nous vous avions parlé voilà quelques temps. Ce drame de science-fiction est inspiré d’une nouvelle de Ted Chiang datant de 1998. Le script, écrit par Eric Heisserer (le remake de THE THING), met en scène une linguiste engagée par les militaires pour communiquer avec un engin alien et savoir si les extraterrestres sont venus sur Terre en paix. Ou pas. Au fil de sa mission, elle est alors assaillie de flashbacks… On imagine qu’Adams pourrait camper la linguiste. (Source : Deadline)

Emily Blunt chez Denis Villeneuve ?

Rebelote mais pas pour le même film. Denis Villeneuve est très occupé. Ci-dessus, on vous parlait de THE STORY OF YOUR LIFE, mais il développe également un autre projet, SICARIO. Un film pour lequel Emily Blunt serait en pourparlers. SICARIO suivra une femme flic se rendant au Mexique avec deux mercenaires afin de traquer un baron de la drogue. Le script a été écrit par Taylor Sheridan. Le tournage doit avoir lieu cet été. Denis Villeneuve tournera THE STORY OF YOUR LIFE après SICARIO. (Source : Variety)

Une suite à UNE VÉRITÉ QUI DÉRANGE ?

Voilà près de huit ans sortait en salles le documentaire UNE VÉRITÉ QUI DÉRANGE, qui consistait en une conférence de l’ancien vice-président des USA Al Gore sur l’environnement. Succès critique et public, UNE VÉRITÉ QUI DÉRANGE pourrait connaître une suite. Puisque les problèmes écologiques sont de plus en plus d’actualité. C’est en tout cas ce qu’a révélé le producteur Lawrence Bender. Mais pour le moment, le projet demeure à l’état embryonnaire. (Source : THR)

Brad Pitt et l’affaire Steubenville

Producteur éclairé, Brad Pitt pourrait se pencher sur une affaire ayant récemment fait scandale aux Etats-Unis. Sa société Plan B aurait en effet acheté les droits d’adaptation d’un article de Rolling Stone écrit par David Kushner, « Anonymous vs Steubenville ». Kushner y expliquait comment le collectif Anonymous avait révélé la manière dont la communauté de la ville de Steubenville avait étouffé une affaire de viol sur une jeune fille de 16 ans par deux lycéens et stars locales du football. Qui, de surcroît, s’étaient vanté de leur crime sur les réseaux sociaux. Selon les premières sources, le script pourrait être conté du point de vue d’un des hackers d’Anonymous, Deric Lostutter. Qui, pour ses « méfaits » de piratage, risque désormais dix ans de prison… (Source : Defamer via The Playlist)

50 Cent dans SPY

Après Melissa McCarthy, Jason Statham, Jude Law, Rose Byrne, Miranda Hart, Bobby Cannavale et Nia Long, c’est au tour de Curtis Jackson aka 50 Cent de rejoindre le casting de SPY, ex-SUSAN COOPER. Rappelons qu’il s’agit d’une comédie signée Paul Feig mettant en scène une analyste de la CIA (McCarthy) dont le petit-ami espion (Jude Law) est visiblement assassiné, et qui décide de traquer les tueurs au côté d’un espion maladroit (Statham). Autant dire que SPY fait déjà partie de nos énormes attentes. Visiblement, 50 Cent jouerait ici… son propre rôle. Encore mieux. (Source : THR)

Zac Efron est L’INFILTRÉ

Longtemps développé pour Shia LaBeouf, THE ASSOCIATE, adaptation du roman « L’Infiltré » de John Grisham, change de main. Et passe à celles de Zac Efron. Le jeune comédien devrait en effet produire et interpréter ce thriller juridique suivant un diplômé d’Harvard que des criminels font chanter. Il est alors chargé par ces derniers de se faire engager par le plus gros cabinet d’avocats du monde (carrément) et d’espionner les activités de la firme. Les producteurs cherchent actuellement un scénariste. Lorsqu’ils l’auront trouvé, ils apporteront le projet à un studio. (Source : THR)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.