News en vrac du 10 avril

10-04-2014 - 13:33 - Par

Faisons le tour des actualités du jour avec au programme Charlize Theron, STAR WARS – EPISODE VII, Nicole Kidman, le trailer de WISH I WAS HERE, Brie Larson, Matt Damon, une série TRUMAN SHOW, ALICE AU PAYS DES MERVEILLES 2, Jeremy Irvine chez Roland Emmerich, 22 JUMP STREET.

Charlize Theron chez Sean Penn

La comédienne serait en pourparlers pour rejoindre la distribution de THE LAST SPACE, prochaine réalisation de Sean Penn dont le récit doit se dérouler en Afrique. Adèle Exarchopoulos a par ailleurs révélé à nos confrères de RTL qu’elle devrait également y tenir un petit rôle et que le film se penchera sur « des rencontres humaines dans les camps de réfugiés ». Le tournage pourrait avoir lieu dès cet été sur le continent africain. (Sources : The Wrap, RTL)

Une inconnue dans STAR WARS – EPISODE VII ?

C’est la question que pose le Hollywood Reporter puisque la comédienne Maisie Richardson-Sellers, étudiante à Oxford serait pressentie pour un rôle. Secondaire ? Principal ? Leurs sources n’ont pas précisé mais il pourrait s’agir d’un rôle principal, voire de celui auquel Lupita Nyong’o a été récemment attachée – une jeune métisse liée à Obi Wan. La production serait toujours en phase de casting à Londres et J.J. Abrams continuerait de rencontrer divers acteurs… Richardson-Sellers est apparue sur scène, dans quelques pièces en Angleterre. (Source : THR)

Nicole Kidman rejoint Colin Firth (encore)

Après THE RAILWAY MAN, PADDINGTON et BEFORE I GO TO SLEEP, Colin Firth et Nicole Kidman pourraient de nouveau se donner la réplique dans GENIUS, où ils auraient pour partenaire Michael Fassbender. GENIUS se penche sur la relation entre l’écrivain Thomas Wolfe (campé par Fassbender) et son éditeur Max Perkins (Colin Firth). La nature du rôle que tiendrait Kidman n’a pas été dévoilée. GENIUS sera réalisé par le metteur en scène de théâtre Michael Grandage, sur un scénario de John Logan. (Source : NY Daily News via The Film Stage)

Premier trailer pour WISH I WAS HERE de Zach Braff

Dix ans après GARDEN STATE, Zach Braff revient à la réalisation avec WISH I WAS HERE, dont il a assuré le financement via Kickstarter. Après un passage remarqué à Sundance, le film se dévoile aujourd’hui via un premier trailer. Le film suit un acteur fauché qui décide d’assurer lui-même l’éducation scolaire de ses enfants. Pas encore de date de sortie française. Notons que le trailer est cadencé sur la chanson « Simple Song » de The Shins. Un groupe dont le morceau « New Slang » était devenu mondialement célèbre grâce à… GARDEN STATE.

Brie Larson chez Lenny Abrahamson

La jeune comédienne, que l’on verra le 23 avril dans l’excellent STATES OF GRACE, continue de faire de beaux choix de carrière : elle a en effet signé pour ROOM, prochaine réalisation de Lenny Abrahamson, cinéaste irlandais auteur du mirifique GARAGE, de WHAT RICHARD DID et du très attendu FRANK. Larson incarnera une jeune femme qui a été kidnappée durant son adolescence et qui est désormais retenue captive depuis des années dans une pièce minuscule avec son fils de cinq ans. Emma Donoghue a écrit le script, basé sur son propre roman, lui-même inspiré de la vie d’Elisabeth Fritzl qui fut retenue prisonnière et violée par son père pendant 24 ans. (Source : deadline)

Matt Damon le Martien ?

Engagé par Sony pour diriger SINISTER SIX, Drew Goddard ne réalisera finalement pas THE MARTIAN pour Fox. Mais le studio n’a pas mis le projet au placard pour autant et, au contraire, compte bien le concrétiser au plus vite. La major aurait même dans l’idée de convaincre Matt Damon d’en tenir le rôle principal. THE MARTIAN s’inspire des écrits d’Andy Weir et suit un astronaute perdu sur Mars. La production est assurée par Simon Kinberg qui connaît bien Damon pour avoir déjà produit ELYSIUM. (Source : TheWrap)

Une série THE TRUMAN SHOW ?

Outre la série TERMINATOR qui devrait être liée à TERMINATOR : GENESIS, Paramount développerait actuellement une série inspirée du film THE TRUMAN SHOW, réalisé par Peter Weir en 1998 et dans lequel Jim Carrey tenait le rôle principal. Le film, précurseur de l’ère télé réalité, suivait un homme dont la vie était, à son insu, entièrement fabriquée et filmée 24h/24. (Source : The Wrap)

Le Chapelier Fou a un père

L’acteur de théâtre Mark Rylance a été engagé pour camper le père du Chapelier Fou dans ALICE AU PAYS DES MERVEILLES 2. Dans cette suite réalisée par James Bobin (LES MUPPETS), Johnny Depp reprendra le rôle du Chapelier, qu’il tenait dans le premier volet. Mia Wasikowska sera elle aussi de retour, dans le rôle titre. Au cinéma, Rylance a pu être vu dans ANONYMOUS, DEUX SŒURS POUR UN ROI et sera bientôt dans THE GUNMAN de Pierre Morel. (Source : TheWrap)

Jeremy Irvine dans STONEWALL de Roland Emmerich

Voilà un an, on vous parlait d’un projet cher au cœur de Roland Emmerich, STONEWALL, retraçant les émeutes du même nom. En 1969, à New York dans un contexte encore homophobe, la police fait une descente dans un bar gay (le Stonewall Ill, un véritable refuge pour sans abri notamment, au coeur du Village). Mais les jeunes homosexuels présents sur les lieux décident de se rebeller contre ce raid expéditif. S’en suivirent, sur plusieurs jours, des scènes de violence opposant la communauté gay aidée par des hétérosexuels luttant pour leurs droits à la police et aux brigades anti-émeutes. On a enfin des nouvelles du projet puisque Emmerich a engagé Jeremy Irvine (héros de CHEVAL DE GUERRE) pour en tenir l’un des rôles principaux. Tournage dans les prochains mois. (Source : Deadline)

Nouveau trailer red band pour 22 JUMP STREET

Jenko et Schmidt sont de retour pour une nouvelle enquête en milieu hostile. Cette fois, ils vont même affronter… le spring break. Bref, 22 JUMP STREET a tout pour être aussi fantastique que son prédécesseur. En attendant la sortie française fixée au 18 juin, voici le dernier trailer non censuré en date.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.