News en vrac du 1er mai

01-05-2014 - 10:29 - Par

Faisons le tour du reste des actualités avec au programme Cary Fukunaga, Robert Pattinson, Roland Emmerich, Tomas Alfredson, STAR WARS EPISODE VII, la série EXTANT, Colin Firth chez Gavin Hood, le trailer de WHAT WE DO IN THE SHADOWS, une nouvelle bande-annonce pour NINJA TURTLES et Tim Blake Nelson dans FANTASTIC FOUR.

Cary Fukunaga et Thomas Alexandre Dumas

À peu près tout le monde semble l’oublier (ou ne pas le savoir) mais avant la série TRUE DETECTIVE, Cary Fukunaga avait mis en boîte de sacrés bons films : SIN NOMBRE et JANE EYRE. On est donc ravis de le voir revenir au grand écran avec un projet potentiellement passionnant : BLACK COUNT. Cette adaptation du livre « The Black Count : Glory, Revolution, Betrayal and the Real Count of Monte Cristo » se penchera sur le destin du général de la Révolution Française Thomas Alexandre Dumas (père et grand-père de). Le projet est hébergé par Sony et sera notamment produit par le chanteur John Legend. Notons que Fukunaga avait déjà un projet historique dans ses tiroirs : NOBLE ASSASSIN chez DreamWorks, consacré à Robert de la Rochefoucauld. Un vrai amateur d’Histoire française, le Cary… Avant de s’occuper de BLACK COUNT, Fukunaga mettra en boîte le très attendu BEASTS OF NO NATION avec Idris Elba. (Source : Deadline)

Pattinson ne sera pas de MISSION : BLACKLIST

Voilà deux ans, on apprenait que Robert Pattinson signait pour MISSION : BLACKLIST, adapté d’un best-seller écrit par Eric Maddox – un ancien interrogateur militaire – et Davin Seay, « Mission : Black List #1 ». Décrit comme un thriller psychologique MISSION : BLACKLIST doit conter l’histoire vraie et les coulisses de la traque de Saddam Hussein par Eric Maddox, qui supervisa sa capture par les forces américaines. La chose devait un temps être dirigée par Jean-Stéphane Sauvaire, avant qu’en 2013, il soit remplacé par Jesper Ganslandt. Sauf qu’on a écrit tout ça presque pour rien : Pattinson ne sera finalement pas de MISSION : BLACKLIST. L’acteur a décidé de laisser tomber le projet faute de temps suffisant pour se préparer. (Source : The Wrap)

Roland Emmerich et le Lord Maya

Le réalisateur vient d’acheter les droits cinéma du bouquin « Maya Lord » de John Coe Robbins. Le livre se penche sur la véritable histoire de Gonzalo Guerrero, conquistador espagnol dont le navire fit naufrage en 1511. Guerrero devint alors esclave d’une tribu maya. Mais au fil des ans, il gagna sa liberté et adopta les rites de ses anciens geôliers, au point de devenir un guerrier maya extrêmement respecté. Il fit notamment partie des troupes mayas ayant combattyu Cortes. Un sujet passionnant, en somme. (Source : Deadline)

Tomas Alfredson reprend THE SNOWMAN

Longtemps dévolu à Martin Scorsese, THE SNOWMAN sera finalement réalisé par Tomas Alfredson (MORSE, LA TAUPE). Scorsese restera producteur exécutif de ce projet d’adaptation du roman « Le Bonhomme de neige » de Jo Nesbø. Alfredson devrait également se pencher sur le script au côté de Soren Sveistrup (la série FORBRYDELSEN / THE KILLING). On vous rappelle le pitch du roman : « Les premiers flocons ont quelque chose de féerique. Ils rapprochent les couples dans la chaleur des veillées, étouffent les bruits, étirent les ombres et masquent les traces. Dans le jardin familial des Becker, un bonhomme de neige fait irruption, comme sorti de nulle part, sorte de croquemitaine blanc, ses grands yeux noirs braqués sur les fenêtres du salon. Le lendemain matin, la mère a disparu, ne laissant qu’une écharpe rose entourée au cou du bonhomme de neige… Trop de femmes en Norvège, depuis des années, n’ont plus donné signe de vie dès la première neige. Harry Hole reçoit une lettre qui lui annonce d’autres victimes. D’une sobriété étonnante, l’inspecteur va se retrouver confronté, pour la première fois de sa carrière, à un tueur en série agissant sur son territoire. L’enquête le conduira jusqu’au gouffre de la folie. » (Source : Variety)

Le casting de STAR WARS – EPISODE VII ne serait pas fini…

Mardi, le casting de STAR WARS – EPISODE VII a été annoncé, avec quelques jours d’avance sur le planning : tout le monde pensait en effet qu’il serait révélé le 4 mai. Mais Disney, sentant bien que les bruits se faisaient plus insistants sur le nom d’Oscar Isaac, a décidé d’avancer la révélation. Sauf que la distribution ne serait pas complète. En effet, il resterait encore un rôle féminin principal à caster. Il pourrait s’agir du prétendu personnage de la descendante métis d’Obi Wan Kenobi. Un rôle auquel a été attachée Maisie Richardson-Sellers. (Source : THR)

Nouveau trailer pour EXTANT

Une astronaute revient sur Terre enceinte… Tel est le point de départ de la série SF produite par Steven Spielberg avec Halle Berry dans le rôle principal. Un projet dont on vous avait déjà souvent parlé et dont vient de tomber un trailer d’une trentaine de secondes à découvrir ci-dessous. (Source : EW)

Des drones, Gavin Hood, Colin Firth

Le réalisateur Gavin Hood (WOLVERINE ORIGINS, LA STRATÉGIE ENDER) devrait diriger Colin Firth dans EYE IN THE SKY, un thriller qu’Entertainment One va vendre au prochain marché du film de Cannes. Ecrit par Guy Hibbert (OMAGH), EYE IN THE SKY s’intéressera à la conduite d’une opération militaire anglo-américaine à Nairobi visant à capturer des terroristes. Sauf que les événements tournent mal… EYE IN THE SKY se penchera ainsi sur le phénomène des drones et les dérapages que ces derniers peuvent engendrer. Colin Firth agira également comme producteur. Le tournage devrait avoir lieu cet été. (Source : deadline)

Bientôt le divorce entre Hugh Jackman et Wolverine ?

Hugh Jackman reprendra le 21 mai son rôle de Wolverine dans X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST. Et on le sait, un troisième film WOLVERINE est en développement. Hugh Jackman, qui assure n’avoir toujours pas signé pour ce troisième spin-off, assure que si c’est le cas, ce projet devrait être la dernière fois qu’il campe le héros Marvel : « Si je fais un autre film, je suis sûr à 99,9% qu’il s’agira du dernier », a-t-il ainsi déclaré à SFX. (Source : SFX)

Nouveau trailer pour NINJA TURTLES

Le reboot de la saga TORTUES NINJA se paie une nouvelle bande-annonce qui débute comme la première puis qui diffère pour proposer quelques images inédites.

Bande-annonce pour WHAT WE DO IN THE SHADOWS

Si vous suivez ce site régulièrement, vous savez à quel point nous apprécions le groupe Flight Of The Conchords et la série éponyme. Alors que Bret McKenzie compose des chansons pour la saga MUPPETS, son comparse Jemaine Clement réalise. Avec Taika Waititi, il a ainsi mis en boîte WHAT WE DO IN THE SHADOWS, faux documentaire suivant une bande de vampires. Clement campe l’un d’eux. Présenté à Sundance et Berlin, WHAT WE DO IN THE SHADOWS n’a évidemment pas de date de sortie française. Mais le trailer, hilarant, nous fait tout de même espérer qu’on pourra le voir un jour dans nos contrées. (Source : The Film Stage)

Tim Blake Nelson en négo pour FANTASTIC FOUR

Déjà de L’INCROYABLE HULK dans le rôle de Samuel Sterns (qui aurait dû prendre de l’ampleur si la franchise du Géant Vert avait continué), Tim Blake Nelson revient à l’univers Marvel. Mais chez Fox. Il est en effet en pourparlers pour être du reboot de FANTASTIC FOUR. Son rôle ? Harvey Elder. Un personnage voué à devenir l’Homme-Taupe, le premier super-méchant du comic des « Quatre Fantastiques » puisqu’il était présent dans le tout premier numéro de la BD en 1961. Sauf que dans le film, Harvey Elder ne devrait pas se transformer en Homme-Taupe. Signe que Tim Blake Nelson devrait signer pour plusieurs films et être de retour dans FANTASTIC FOUR 2. S’il y a FANTASTIC FOUR 2. (Source : THR)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.