Découvrez en kiosques le 34e numéro du magazine Cinemateaser

08-05-2014 - 08:39 - Par

Couverture et sommaire, suivez donc le guide !

Aujourd’hui débarque dans les kiosques le numéro 34 du magazine Cinemateaser, dont le mythique monstre japonais Godzilla fait la couverture. Le kaiju fait en effet son grand retour au cinéma, un véritable événement pour ce printemps. Mais au-delà du lézard géant, ce nouveau numéro regorge de gros divertissement, de découvertes, de petits films à défendre et de décryptages divers. Sommaire !

GODZILLA : Une fois à Londres, une autre fois au téléphone, nous avons discuté par deux fois avec Gareth Edwards, réalisateur anglais de GODZILLA. De son premier film, le très buzzé MONSTERS, à ses grandes ambitions pour le monstre reptilien, en passant par l’aura même de la créature inventée par la Toho en 1954 et les thèmes qui parcourent son remake, on explore GODZILLA sous toutes ses coutures avec le cinéaste.

 

 

EDGE OF TOMORROW : Peut-on vraiment faire un gros budget avec Tom Cruise en vedette et rester un artiste intransigeant à la mentalité rebelle de féroce cinéaste indépendant ? On interroge Doug Liman, chargé de tuer Tom Cruise 200 fois en 2 heures dans EDGE OF TOMORROW. Un blockbuster pas tout à fait comme on l’attend, selon le réalisateur.

 

 

 

X-MEN DAYS OF FUTURE PAST : La franchise X-MEN fait son grand retour. À la fois suite de X-MEN LE COMMENCEMENT et prequel / sequel de la trilogie originelle, DAYS OF FUTURE PAST associe ancien et nouveau casting et marque le retour à la réalisation du père de la saga, Bryan Singer. Cinemateaser s’est entretenu avec le cinéaste, mais aussi avec son scénariste et producteur Simon Kinberg, pour décrypter les énormes ambitions de cet opus, qui pourrait bien être la clé de voûte du futur de la franchise.

 

SABOTAGE : Il a été le scénariste de polars bien poisseux, dont TRAINING DAY, et depuis presque dix ans, creuse son sillon en tant que réalisateur. Mais qui est vraiment David Ayer ? Comment définit-il son style et ses envies de cinéaste ? D’où vient la virilité de son cinéma ? Cinemateaser passe David Ayer au gril à l’occasion de la sortie de son SABOTAGE et avant de pouvoir découvrir dans quelques mois le très attendu FURY.

 

 

CANNES 2014 : Si vous avez entendu que la 67e édition du Festival de Cannes serait molle et réservée aux cinéastes habituels, c’est que vous n’avez pas lu le dossier que Cinemateaser a consacré à la sélection 2014. On choisit pour vous une vingtaine de films qui, a priori, font déjà l’événement et suscitent autant notre curiosité de cinéphiles que notre enthousiasme de cinéphages.

 

 

 

MAPS TO THE STARS : Après COSMOPOLIS, David Cronenberg revient sur la Croisette avec son nouvel opus, une charge sexuée et sardonique sur les coulisses d’Hollywood avec Robert Pattinson, Mia Wasikowska ou Julianne Moore au casting. Cinemateaser décrypte ce que MAPS TO THE STARS pourrait avoir de plus « cronenbergien ».

 

 

 

THE ROVER : ANIMAL KINGDOM avait fait de David Michôd un espoir à suivre de très près. Le cinéaste australien présentera à Cannes son deuxième long-métrage, THE ROVER, que l’on attend comme une chronique nihiliste et sans concession de l’après effondrement économique occidental. Cramé, poussiéreux et hostile comme le désert, THE ROVER pourrait bien être LE choc de Cannes 2014.

 

 

 

JACK O’CONNELL : Vous ne le connaissez peut-être pas encore, mais ça ne saurait tarder. Ce mois-ci au générique de notre film du mois, LES POINGS CONTRE LES MURS, Jack O’Connell est l’acteur anglais du moment. À 23 ans à peine, la tête fermement vissée sur les épaules, il s’apprête à voir sa carrière exploser, notamment grâce à UNBROKEN d’Angelina Jolie – sortie prévue en janvier 2015. L’occasion rêvée d’explorer avec lui le cinéma qu’il aime, de parler de ses désirs d’acteur, de la façon dont il observe l’industrie, de l’image qu’il dégage. Et de foot, aussi. Parce que Jacko aime beaucoup le foot.

 

CHRIS CARTER : Le créateur de X-FILES fait son grand come-back avec la série THE AFTER, pour Amazon Studios. Cinemateaser a joint Chris Carter au téléphone pour discuter avec lui de ce retour, douze ans après la diffusion de la dernière aventure de Mulder et Scully. On discute de peurs paranoïaques, de films de SF des 60’s et 70’s, du style Chris Carter, de l’importance du montage et de la façon dont le paysage télévisuel américain a évolué ces douze dernières années.

 

 

ICE CUBE : Sur disque, il est un rappeur engagé et ultra politisé, le cofondateur de NWA. Au cinéma, il produit des comédies dont la dernière, MISE À L’ÉPREUVE, a mis le box office américain à genoux. Interloqués par l’énigme Ice Cube, on a bigophoné la star pour confronter son image de bad boy du rap à celle, plus sage et grand public, d’acteur et producteur de cinéma. En ligne de mire, la réponse à une question simple : est-il encore le « crazy motherfucker named Ice Cube » ?

 

Et aussi : Amazon Studios est-il le nouvel ogre du monde des séries ? / Pourquoi Laurent Lafitte, le plus anglais des acteurs français, va sauver la comédie bien de chez nous / C’est quoi, un film de David Mackenzie ? / Le point sur TERMINATOR : GENESIS / La série THE FEAR : quand Shakespeare rencontre LES SOPRANO / GRAND PIANO, thriller concept.

Bonne lecture !

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.