Gareth Edwards à la réalisation d’un spin-off STAR WARS

23-05-2014 - 18:41 - Par

Une nouvelle qui a été officialisée par Disney et Lucasfilm. Exploit.

Le week-end dernier, GODZILLA, deuxième réalisation de Gareth Edwards, a littéralement pris d’assaut le box-office américain avec 93 millions de dollars de recettes en trois jours d’exploitation. Combiné aux résultats à l’international, le remake, produit par Warner, a déjà amassé la bagatelle de 216 millions en une dizaine de jours. Résultat : la major préparerait déjà deux suites, dont Gareth Edwards devrait se charger.

Mais le cinéaste n’en reste pas là et attire toutes les convoitises : Gareth Edwards a en effet été choisi par Disney et Lucasfilm pour se charger du premier spin-off STAR WARS, dont la date de sortie américaine a été fixée à décembre 2016 – soit un an après la sortie d’EPISODE VII. Le script de ce projet sera écrit par Gary Whitta, connu pour LE LIVRE D’ELI et AFTER EARTH.

Reste qu’on ne sait toujours pas de quel projet il s’agira : sera-t-il consacré à Boba Fett ? À Yoda ? À Han Solo jeune ? Autre ? Personne ne le sait pour le moment. Le favori reste Boba Fett, même si les rumeurs originelles disaient que ce spin-off potentiel (jamais confirmé) serait écrit par Lawrence Kasdan. Alors peut-être que Whitta scénarisera sur un traitement de Kasdan. Dans un communiqué de presse, Edwards a déclaré : « Dès l’instant où j’ai vu STAR WARS, j’ai su ce que je voulais faire pour le reste de ma vie – rejoindre l’Alliance Rebelle ! »

Puisqu’on y est, et puisque nous n’avions pas eu l’occasion de la relayer en ces pages – le Festival de Cannes, tout ça –, découvrez ci-dessous un message de J.J. Abrams en direct du plateau d’EPISODE VII, à Abu Dhabi. Notons l’alien en animatronique qui trône à côté de J.J.

Source : StarWars.com

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.