Nicolas Cage ne fera pas RED SQUAD de John McTiernan

05-06-2014 - 18:08 - Par

Le manager de l’acteur est même un poil furax qu’Hannibal Films ait vendu le film à Cannes sur le nom de Cage, alors qu’il avait déjà refusé le projet…

L’information est disséminée dans un article du Hollywood Reporter intitulé « Why fake Nicolas Cage movies got shopped at Cannes » (Pourquoi de faux films de Nicolas Cage ont été vendus à Cannes). Un papier fort intéressant sur l’image très aguicheuse du comédien à l’international et dans lequel il est expliqué qu’au Marché du Film de Cannes, des projets mettant en avant son nom se sont vendus alors même que l’acteur n’y était plus attaché. Ce qui a tendance à énerver le manager de Cage, évidemment.

Parmi ces projets, RED SQUAD de John McTiernan, vendu par Hannibal Classics. Or, Cage ne fera pas le film – qui marquera le retour du réalisateur derrière la caméra après son année en prison. Selon Hannibal, qui se défend de tromperie sur la marchandise, Nicolas Cage aurait tourné les talons juste avant Cannes, rendant impossible de changer le matériel promotionnel utilisé durant le Marché cannois… Sauf qu’évidemment, pendant et après le festival, les médias du monde entier se sont faits les gorges chaudes de voir Cage dans le film come-back de McT et ont largement relayé la (fausse) information.

« Mais Nic [McTiernan] se sont parlés la semaine prochaine et nous discutons déjà d’un autre projet pour eux », a précisé Richard Rionda Del Castro, PDG d’Hannibal. Les fans de l’acteur et du cinéaste peuvent donc encore espérer les voir réunis sur un même projet – ce qui, avouons-le, constituerait une sorte de St Graal de la pop culture contemporaine. Mais pas sur RED SQUAD, donc. Rappelons que RED SQUAD suivra un agent du DEA tentant, avec des mercenaires, de faire tomber un baron de la drogue.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.