Une collaboration télé pour Steven Spielberg et Bryan Cranston ?

10-06-2014 - 09:26 - Par

Le réalisateur aimerait produire une mini-série adaptée de la pièce de théâtre pour laquelle l’acteur vient d’avoir un Tony Award.

Dimanche soir, Bryan Cranston remportait le Tony Award du meilleur acteur pour sa performance dans la pièce « All The Way », dans laquelle il campait le 36e Président des Etats-Unis, Lyndon Johnson – vice-président et successeur de JFK après l’assassinat de ce dernier. Une pièce écrite par Robert Schenkkan qui s’intéresse plus particulièrement à la façon dont Johnson a fait voter le Civil Rights Act en 1964, loi historique qui mit fin à toute possibilité de discrimination – quelle qu’elle soit.

Une pièce à succès (qui elle aussi a remporté le Tony Award) que Steven Spielberg aimerait désormais porter à l’écran. Sur le petit écran pour être plus précis, pour une mini-série. Spielberg souhaiterait évidemment que Cranston – qu’il a dirigé dans IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN – reprenne le rôle de Lyndon Johnson dans la mini-série, si elle voit le jour. Mais avant ça, Spielberg se doit de sécuriser les droits de la pièce, qu’il est en train d’acheter via Amblin.

Notons que Deadline, qui révèle l’information, se demande si Spielberg ne va pas en profiter pour acheter également les droits de « The Great Society », suite de « All The Way » dont les représentations débuteront cet été et s’intéressant aux années 1965-1968 de la vie de Johnson. De quoi nourrir encore un peu plus le scénario de l’hypothétique mini-série. Notons que pour le moment, aucune chaîne ne serait liée au projet.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.