News en vrac du 22 juillet

22-07-2014 - 11:31 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du jour avec au programme Dwayne Johnson, PREDESTINATION, Idris Elba, Naomi Watts, TRASH de Stephen Daldry, Matthew McConaughey, le COLD WAR THRILLER de Steven Spielberg.

Dwayne Johnson tease SHAZAM

Voilà une paie que l’on parle de l’arrivée de Dwayne Johnson dans l’univers DC / Warner. On avait parlé de lui pour un film SHAZAM en 2007, soit pour y jouer le héros titre soit pour y camper le bad guy Black Adam. Après avoir été attaché à un film LOBO en 2012, la rumeur DC avait refait surface début 2014. On disait alors qu’il pourrait être Green Lantern. Dans la vidéo ci-dessous, Dwayne Johnson assure que l’annonce est proche (Comic-Con) et il est désormais quasiment sûr qu’il sera Shazam : à la fin, il dit en riant, « just say the word ». Sachant que c’est en prononçant le mot « shazam » que le personnage prend ses pouvoirs, le doute n’est plus possible. (Source : Total Film)

Trailer de PREDESTINATION, avec Ethan Hawke

Un agent temporel (Ethan Hawke) poursuit le criminel qui lui a constamment échappé… Tel est le pitch succinct de PREDESTINATION, un thriller SF à base de voyage dans le temps signé par les frères Sperig, auteurs de DAYBREAKERS (déjà avec Ethan Hawke). Ci-dessous le premier trailer, plutôt efficace et intrigant, qui fait penser à un sous-LOOPER. Pas de date de sortie française prévue pour le moment. (Source : TheFilmStage)

Idris Elba dans le KING ARTHUR de Guy Ritchie ?

Idris Elba pourrait retrouver son réalisateur de ROCKNROLLA, Guy Ritchie. Il serait en effet courtisé pour faire partie de sa grande saga arthurienne en six films (!), projet dont on a appris le développement en janvier dernier et dont le premier volet devrait sortir à l’été 2016. Elba pourrait camper le mentor et entraîneur d’Arthur, une figure proche de celle de Merlin… On n’en sait pas plus pour le moment. (Source : Variety)

Naomi Watts chez Jean-Marc Vallée

Récemment, on vous parlait du projet DEMOLITION, que doit réaliser Jean-Marc Vallée avec Jake Gyllenhaal dans le rôle masculin principal. On apprend aujourd’hui que Naomi Watts était en négo pour en rejoindre également la distribution. Le scénario suit « un banquier qui tente de comprendre son apathie émotionnelle après le décès tragique de sa femme. Il déconstruit alors sa vie afin de comprendre où il a fauté. Dans ce processus, il rencontre une femme qui va le sauver… » (Source : TheWrap)

Trailer pour TRASH de Stephen Daldry

Après EXTRÊMEMENT FORT ET INCROYABLEMENT PRÈS, Stephen Daldry revient avec TRASH. Et encore une fois, le réalisateur de BILLY ELLIOT va avoir un enfant pour héros. Ou pour être plus exact, trois enfants, trois gamins des favelas brésiliennes. Lorsque l’un d’eux trouve une petite sacoche remplie d’argent dans une décharge, le trio est embarqué dans une chasse au trésor qui va les mettre en danger. Le trailer semble vouloir vendre un film à mi-chemin entre SLUMDOG MILLIONAIRE et LA CITÉ DE DIEU. Intrigant. Au casting, Rooney Mara, Wagner Moura, Martin Sheen, Rickson Tevez, Eduardo Luis et Gabriel Weinstein). Sortie chez nous fixée au 12 novembre.

McConaughey le COMPANY MAN ?

L’acteur oscarisé pour DALLAS BUYERS CLUB et bientôt Emmy-sé pour TRUE DETECTIVE, souhaiterait être la star de THE COMPANY MAN, qui chroniquera la vie d’Edwin Wilson qui, en 1983, fut condamné pour avoir vendu illégalement des armes à la Lybie. Il fut finalement innocenté et libéré en 2003 lorsqu’il fut révélé qu’il avait agi en secret pour la CIA. McConaughey ne serait pas encore engagé sur le projet : il chercherait le réalisateur idéal pour diriger le projet avant de s’impliquer fermement. (Source : Deadline)

Le casting du prochain Spielberg s’étoffe

À l’automne, le plus grand réalisateur du monde repassera derrière la caméra pour un projet encore sans titre – que l’on nomme pour le moment COLD WAR THRILLER. Sur un scénario réécrit par les frères Coen, Spielberg y dirigera Tom Hanks et Mark Rylance. On apprend aujourd’hui que les deux comédiens donneront la réplique à Eve Hewson (fille de Bono et prochainement dans la série THE KNICK) mais aussi à Alan Alda, Billy Magnussen et Amy Ryan. Hewson et Ryan camperont respectivement la fille et l’épouse de Tom Hanks. Les rôles d’Alda et Magnussen n’ont pas été précisés. (Sources : TheWrap / THR)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.