Edgar Wright réalisera GRASSHOPPER JUNGLE

26-07-2014 - 11:44 - Par

Après sa désillusion avec les fourmis, le cinéaste anglais se rabat sur les sauterelles.

Cette semaine, on apprenait qu’Edgar Wright réaliserait prochainement BABY DRIVER pour Working Title et les producteurs de sa Cornetto Trilogy. Un retour au bercail après la débandade ANT-MAN. Mais l’Anglais n’a pas dit son dernier mot et devrait retourner à Hollywood dès qu’il en aura fini avec BABY DRIVER. En effet, il vient de signer également pour s’occuper de GRASSHOPPER JUNGLE chez Sony.

Son implication sur le projet est une histoire amusante : sur sa page Facebook, Wright a récemment écrit qu’on le poussait à lire le bouquin « Grasshopper Jungle » de Andrew Smith parce que cela ferait un « bon film d’Edgar Wright ». Un statut auquel a réagi Matt Tolmach (ancien exécutif de Sony, devenu producteur depuis THE AMAZING SPIDER-MAN) qui a fait savoir à Wright que ses potes avaient raison et qu’il en avait les droits. Les deux se sont alors mis en contact plus avancé sur la chose et après avoir lu le script écrit par Scott Rosenberg (HIGH FIDELITY), Wright s’est engagé à réaliser le film.

Alors de quoi il s’agit au juste ? Voici le pitch du roman d’Andrew Lewis, tel que fourni par l’éditeur américain Electric Monkey et traduit de l’anglais : « Dans la petite ville d’Ealing, Iowa, Austin et son meilleur ami Robby ont accidentellement réveillé une armée invincible. Une armée de mantes religieuses de deux mètres affamées et en rut qui n’ont que deux idées en tête : manger et forniquer. » Autant dire un pitch qui promet un film à mille lieues des films hollywoodiens habituels, lorgnant vers les séries Z des années 50 autant que vers les coming of age adorés que sont STAND BY ME ou MUD. Alors dans les mains expertes d’un cinéaste pop comme Edgar Wright… On ne connaît pas encore le planning de production du film, mais GRASSHOPPER JUNGLE devrait se tourner après BABY DRIVER.

Dans le même temps, sur le front d’ANT-MAN, on a appris que Patrick Wilson avait quitté le projet Marvel : en raison du retard pris par ANT-MAN à la suite du départ de Wright, le nouveau planning est entré en conflit avec d’autres engagements du comédien. Deux autres noms ne seront également plus au générique : Kevin Weisman et Matt Gerald, dont les rôles ne sont tout bonnement plus dans le script…

Sources : Deadline / Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.