SPIDER-MAN : Sony développe un spin-off centré sur un personnage féminin

05-08-2014 - 07:47 - Par

Après avoir reformaté son planning de sortie des films consacrés à Spidey et aux méchants SINISTER SIX et VENOM, le studio continue de chercher sa voie.

Il y a un peu plus d’un an, Joss Whedon se plaignait dans les médias du manque de films consacrés à des super-héroïnes. « Les fabricants de jouets vous diront que cela ne se vend pas et les gens de cinéma pointeront les deux mauvais films de super-héroïnes qui ont été faits (ELEKTRA et CATWOMAN, ndlr) et vous diront ‘Vous voyez ? Ce n’est pas possible !’ C’est stupide et j’espère que HUNGER GAMES va changer ce paradigme. » Depuis, il semblerait que tout le monde tente de s’acheter une conscience ‘féministe’, aboutissant à quelques moments absurdes comme lorsque certains ont dénoncé le casting trop masculin de STAR WARS EPISODE VII…

Quoi qu’il en soit, la nouvelle marotte d’Hollywood serait donc de s’ouvrir à des personnages féminins. Ce qui ne serait pas un mal, soit dit en passant, si la démarche était réellement volontaire et motivée par de bonnes raisons – à savoir écrire de bons personnages féminins destinés à inspirer le public. Alors que Marvel semble rechigner à cette idée (un planning déjà trop plein et défini, selon Kevin Feige…) Sony a semble-t-il décidé de tout faire pour battre ses petits camarades : Deadline révèle en effet que la major développerait actuellement un spin-off de son univers SPIDER-MAN centré sur un personnage féminin et dont la sortie serait fixée à 2017. La major aurait déjà embauché Lisa Joy Nolan pour écrire le scénario. Nolan, connue pour son travail sur PUSHING DAISIES ou BURN NOTICE, a pour époux nul autre que Jonathan Nolan, frère de Chris. Une famille qui connaît bien les comic-book movies… On ne connaît pas encore l’identité du personnage choisi par Sony, mais parmi les candidates pourraient figurer Black Cat (campée par Felicity Jones dans THE AMAZING SPIDER-MAN 2), Spider Woman ou Silver Sable.

La première, créée en 1979 sur papier, nommée Felicia Hardy à la ville, est au départ une cambrioleuse qui va peu à peu mener une existence de justicière à la Robin des Bois, volant aux riches pour donner aux pauvres. Spider-Woman, alias Jessica Drew, créée en 1977, est une méchante à la solde d’Hydra qui décide d’elle-même de quitter le camp du Mal pour se forger l’identité de Spider-Woman. Enfin, Silver Sable, apparue sur papier en 1985, de son vrai nom Silver Sablinova, est une mercenaire qui dans le comic, s’allie souvent à Spidey.

Ce nouveau projet dans le shared universe Spider-Man viserait à contrecarrer les performances décevantes de THE AMAZING SPIDER-MAN 2 au box-office (708 millions de dollars dans le monde, quand la major espérait le milliard). Sony décidait récemment de repousser la sortie de TASM3 de 2016 à 2018 et d’avancer la sortie de SINISTER SIX, que doit diriger Drew Goddard, à 2016. Quant à VENOM CARNAGE (titre de travail selon Deadline), dont doit s’occuper Alex Kurtzman, il devrait sortir lui aussi en 2017. Tout cela est fait pour endiguer la présumée lassitude du public vis-à-vis de Spidey…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.