Rattrapage : news en vrac de la semaine

29-08-2014 - 09:49 - Par

Faisons le tour des actualités de ces sept derniers jours avec au programme une série SHUTTER ISLAND, STRAIGHT OUTTA COMPTON, MIDNIGHT SPECIAL, David Mackenzie et Jack O’Connell, Steve Carell, les Ramones par Scorsese, Charlie Hunnam et ROSEWATER.

Une série SHUTTER ISLAND ?

HBO et Paramount auraient dans l’idée de s’associer pour lancer la série ASHECLIFFE, prequel du film SHUTTER ISLAND. Le pilote serait écrit par Dennis Lehane (auteur du roman originel) et pourrait être réalisé par Martin Scorsese lui-même. Ashecliffe est le nom de l’asile psychiatrique décor du film. La série s’intéresserait aux lieux et aux secrets de ses fondateurs. Notons que Leonardo DiCaprio, via sa société Appian Way, devrait officier en tant que producteur exécutif. Paramount TV est actuellement en pleine opération de transformation de son catalogue cinéma en séries. La major prépare en effet des séries ROCK ACADEMY, NARC, TRUMAN SHOW et GHOST. (Source : deadline)

STRAIGHT OUTTA COMPTON a son Snoop Dogg

Alors que les prises de vues de STRAIGHT OUTTA COMPTON ont débuté depuis plusieurs semaines, le casting continue de s’affiner. Récemment, on apprenait que Paul Giamatti incarnerait le manager du groupe NWA, Jerry Heller. Cette semaine a été révélé que le rapper Snoop Dogg ou Snoop Doggy Dogg pour les moins jeunes, serait incarné par Keith Stanfield, formidable jeune comédien vu notamment dans STATES OF GRACE et qui sera prochainement à l’affiche de SELMA (biopic de Martin Luther King) dans le rôle de Jimmie Lee Jackson. Rappelons que STRAIGHT OUTTA COMPTON, biopic du groupe NWA, est réalisé par F. Gary Gray. Deux des membres de NWA, Ice Cube et Dr Dre, agissent ici en tant que producteurs. (Source : TheWrap)

Synopsis officiel pour MIDNIGHT SPECIAL

Tourné en début d’année et en post production depuis, MIDNIGHT SPECIAL, le très attendu (euphémisme) prochain film de Jeff Nichols était encore entouré d’un voile de mystère. Tout juste savait-on qu’on y suivrait un père protégeant son fils, affublé de pouvoirs. Nichols avait décrit le film comme un film « de poursuite » et comme un hommage aux classiques de John Carpenter des années 70 et 80. Aujourd’hui, ces informations s’affinent grâce à un synopsis officiel (traduit de l’anglais) : « MIDNIGHT SPECIAL est un thriller SF surnaturel de Jeff Nichols. Michael Shannon y campe Roy, un père bien décidé à protéger son fils unique, Alton, 8 ans, joué par le nouveau venu Jaeden Lieberher. Avec deux autres personnages incarnés par Joel Edgerton et Kirsten Dunst, ils forment un groupe embarqué dans une course poursuite visant à mener Alton vers un lieu sûr. Sur le chemin, ils sont traqués par une secte religieuse dirigée par un homme interprété par Sam Shepard, ainsi que par une unité spéciale du gouvernement dont le leader est joué par Adam Driver. L’issue de cette course poursuite pourrait changer le monde. » MIDNIGHT SPECIAL doit sortir en novembre 2015 aux Etats-Unis mais ne dispose pas encore de date de sortie française.

David Mackenzie / Jack O’Connell : le retour ?

Après avoir collaboré sur le formidable LES POINGS CONTRE LES MURS, le réalisateur David Mackenzie et l’acteur Jack O’Connell pourraient se retrouver pour un des prochains projets du cinéaste. En effet, celui-ci a déclaré qu’il comptait bien offrir un rôle à O’Connell dans son film consacré à Robert 1er d’Ecosse, héros de la guerre d’indépendance écossaise face à l’Angleterre au XIVe siècle. Mackenzie a toutefois précisé qu’il ne souhaitait pas confier à O’Connell le rôle principal. (Source : Collider)

Deux nouveaux projets pour Steve Carell

Ce matin, on relayait le nouveau trailer de FOXCATCHER, film dans lequel Steve Carell livre une performance qui devrait lui permettre de remporter un Oscar – ou qui, en tout cas, mériterait qu’il en remporte un. Mais Steve Carell ne s’endort pas sur ses lauriers. Il a cette semaine été attaché à deux nouveaux projets : l’un dramatique, l’autre plus comique. Le premier, FREEHELD, le verra donner la réplique à Julianne Moore et Ellen Page. Il y remplacera Zach Galifianakis, précédemment engagé. Dirigé par Peter Sollett et inspiré d’un documentaire sorti en 2007, FREEHELD reviendra sur des faits réels : comment Laurel Hester et Stacie Andree se sont battues pour que les couples de même sexe (puis les couples de sexes différents) vivant en concubinage aient les mêmes droits que les couples mariés. Carell campera Steven Goldstein, avocat d’une association défendant l’égalité des droits. Plus trivial, l’acteur est aussi désormais attaché à un film Acme / Looney Tunes encore sans titre, projet d’adaptation cinéma des célèbres cartoons. Le script doit être écrit par Ashley Miller et Zack Stentez (X-MEN : LE COMMENCEMENT) et la réalisation devrait aller à Glenn Ficarra et John Requa, qui avaient déjà dirigé Carell dans l’excellent CRAZY STUPID LOVE. Pour le moment, le pitch reste secret, mais la rumeur voudrait que le film soit consacré à Acme, société fictive qui dans les cartoons fabrique toutes sortes d’armes et produits à la dangerosité avérée – parlez-en au Coyote. Il s’agirait d’un hybride CGI / prises de vues réelles. (Sources : deadline / THR)

Un biopic des Ramones par Scorsese ?

Alors qu’il assure actuellement la post production d’un pilote de série télé HBO sur le rock’n roll (dont Mick Jagger est producteur), Martin Scorsese, grand amateur de rock devant l’Éternel, se voit attaché à un nouveau projet de film musical. Lui qui avait dirigé les monumentaux documentaires THE LAST WALTZ (sur le dernier concert de The Band), NO DIRECTION HOME (sur Bob Dylan) ou LIVING IN A MATERIAL WORLD (sur George Harrison) serait en effet attaché à un biopic des Ramones. Pour le moment, pas plus d’info, si ce n’est que le film pourrait sortir en 2016, histoire de fêter les 40 ans du premier album du groupe. Sauf que Scorsese sera prochainement très occupé par SILENCE, sa prochaine réalisation cinéma dont la sortie est fixée à 2015… (Source : Billboard)

Charlie Hunnam met la main sur Excalibur

Alors que la toute dernière saison de SONS OF ANARCHY est sur le point d’être diffusée aux Etats-Unis, son acteur principal Charlie Hunnam serait en négo finale pour être la star du projet de Guy Ritchie consacré au Roi Arthur et aux légendes des chevaliers de la Table Ronde. Hunnam camperait ainsi Arthur dans cet énorme projet Warner qui pourrait donner naissance à une franchise – on parle de six films potentiels ! (Source : deadline)

Premier trailer pour ROSEWATER

Présenté à Telluride et à Toronto, ROSEWATER est le premier long-métrage de réalisateur de l’acteur, comédien, journaliste et présentateur télé Jon Stewart. Il y suit la véritable histoire du reporter irano-canadien Maziar Bahari, qui, envoyé en Iran pour couvrir les élections présidentielles de 2009 pour Newsweek, fut emprisonné quatre mois pour espionnage. Dans le rôle principal, Gael Garcia Bernal. Un sujet délicat qui, bien mené, pourrait mener le film aux Oscars. En attendant, voici le premier trailer. Aucune date de sortie française n’a encore été fixée.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.