Kevin Hart face à Colin Firth dans le remake US d’INTOUCHABLES

01-10-2014 - 16:44 - Par

Une nouvelle qui a été révélée par Olivier Nakache lui-même…

Le feuilleton prend fin : Kevin Hart sera donc du remake US d’INTOUCHABLES et y reprendra le rôle tenu par Omar Sy dans l’original. C’est Olivier Nakache, en pleine promotion de SAMBA, qui l’a annoncé sur Radio Shalom.

Kevin Hart rejoint au casting Colin Firth, attaché à ce projet de remake depuis plus de deux ans maintenant. Nakache a en effet confirmé que le comédien anglais serait de la partie de la relecture américaine pour y reprendre le rôle créé par François Cluzet. Depuis trois ans et la mise en chantier du remake, on avait notamment cité Chris Tucker comme candidat potentiel pour donner la réplique à Firth.

Kevin Hart est un choix intéressant : acteur issu du stand up, il est l’un des héritiers modernes d’Eddie Murphy avec son style survolté et sa voix haut perché. Il tire notamment sa force comique de son petit gabarit – 1m63 –, qui a récemment été opposé à celui, plus imposant, d’Ice Cube dans MISE À L’ÉPREUVE. Autant dire un contrepoint idéal au flegme classieux de Firth…

Ecrit par Paul Feig, le remake US d’INTOUCHABLES sera produit par les Weinstein et devrait être dirigé par Tom Shadyac (MENTEUR MENTEUR, BRUCE TOUT-PUISSANT). On se demande toutefois si un tel remake est une bonne idée : le film d’Eric Toledano et Olivier Nakache a en effet été un succès international, rapportant 426 millions de dollars de recettes dans le monde… Sans doute que sa relecture visera donc davantage le public américain, puisqu’aux USA, INTOUCHABLES n’avait récolté « que » 10 millions de dollars. Le planning de production du remake n’a pas encore été précisé.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.