Teaser pour VICE VERSA (alias INSIDE OUT) de Pete Docter

03-10-2014 - 09:12 - Par

Il n’y a pas eu de Pixar en 2014. On se rattrapera en 2015 avec le nouvel opus du meilleur réalisateur du studio, Pete Docter.

Depuis le temps qu’on en parle et qu’on diffuse les informations et visuels au compte-gouttes, voici enfin le premier teaser trailer pour VICE VERSA (alias INSIDE OUT), nouvelle animation signée du plus iconoclaste des réalisateurs Pixar, Pete Docter, auteur de MONSTRES ET CIE et LÀ-HAUT.

Le pitch de sa nouvelle folie ? Le voici : « Grandir n’est pas de tout repos, et la petite Riley ne fait pas exception à la règle. À cause du travail de son père, elle vient de quitter le Midwest et la vie qu’elle a toujours connue pour emménager avec sa famille à San Francisco. Comme nous tous, Riley est guidée par ses émotions – la Joie (voix originale d’Amy Poehler), la Peur (voix originale de Bill Hader), la Colère (voix originale de Lewis Black), le Dégoût (voix originale de Mindy Kaling), et la Tristesse (voix originale de Phyllis Smith). Ces émotions vivent au Quartier Général, le centre de contrôle de l’esprit de Riley, et l’aident et la conseillent dans sa vie quotidienne. Tandis que Riley et ses émotions luttent pour se faire à leur nouvelle existence à San Francisco, le chaos s’empare du Quartier Général. Si la Joie, l’émotion dominante de Riley, tente de rester positive, les différentes émotions entrent en conflit pour définir la meilleure manière de s’en sortir quand on se retrouve brusquement dans une nouvelle ville, une nouvelle école et une nouvelle maison. »

Autant dire qu’on ne peut qu’être curieux, enthousiastes et impatients de découvrir le film. Car cette histoire semble aussi originale que propice à un récit bouleversant de sincérité. Après tout, Docter n’avait-il pas su capter à merveille l’enfance – mais aussi le temps qui passe – dans ses deux précédents longs-métrages ? Seul regret : que le teaser prenne autant de temps à vendre INSIDE OUT en se basant sur les succès passés de Pixar, comme si le studio ne faisait pas confiance à son nouveau film et au fait qu’il mettait en scène un univers inédit… Sortie française le 17 juin 2015. L’attente va être longue…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.