Warner précise son plan pour le DC-verse / Ezra Miller sera THE FLASH / Rumeurs de casting (Ryan Gosling, Tom Hardy, Will Smith) pour SUICIDE SQUAD

16-10-2014 - 07:43 - Par

Beaucoup d’informations à digérer d’un coup. C’est la fête aux fans de DC Comics.

La nouvelle courait en début de semaine que Marvel allait faire de CAPTAIN AMERICA 3 un IRON MAN VS CAPTAIN AMERICA et lançait peu ou prou sa version cinématographique de la « Civil War » ? Qu’à cela ne tienne : Warner a répliqué hier soir en annonçant à ses actionnaires ses plans d’avenir. Et parmi ceux-ci, outre trois spin-offs de HARRY POTTER via une trilogie FANTASTIC BEASTS et pas moins de trois LEGO MOVIE (NINJAGO en 2016, LEGO BATMAN en 2017 et LEGO MOVIE 2 en 2018), les adaptations de DC Comics étaient les stars. On savait déjà que 9 films sortiraient d’ici à 2020. Aujourd’hui, s’ajoutent des tas de précisions.

Warner a en effet dévoilé un planning de sortie plus précis. Le voici (les dates sont les américaines) :

25 mars 2016 : BATMAN V SUPERMAN DAWN OF JUSTICE de Zack Snyder
12 août 2016 : SUICIDE SQUAD de David Ayer
23 juin 2017 : WONDER WOMAN
17 novembre 2017 : JUSTICE LEAGUE PART 1 de Zack Snyder
23 mars 2018 : THE FLASH
27 juillet 2018 : AQUAMAN
5 avril 2019 : SHAZAM
14 juin 2019 : JUSTICE LEAGUE PART 2 de Zack Snyder
3 avril 2020 : CYBORG
19 juin 2020 : GREEN LANTERN

Par ailleurs, dans un communiqué officiel, la major précise que deux autres films DC vont se rajouter à ce roster déjà très chargé : des ‘aventures solo’ de BATMAN et de SUPERMAN, dont les dates de sortie n’ont pas encore été précisées.

Au passage, on apprend l’identité de l’acteur qui incarnera The Flash au cinéma : il s’agira d’Ezra Miller, plus habitué aux ambiances indé qu’aux gros blockbusters de studio. On avait notamment pu le voir dans LE MONDE DE CHARLIE, WE NEED TO TALK ABOUT KEVIN ou AFTERSCHOOL. Un choix assez surprenant mais au final plutôt intéressant puisque le physique androgyne et malingre de Miller détonne de tout ce que l’on peut voir dans le genre comic book movie depuis des années. Accessoirement, le garçon a beaucoup de talent… Si cela ne surprendra pas grand monde, on constate donc que Warner développe bien deux DC-verse distincts : un à la télé avec des séries comme ARROW ou THE FLASH et un au cinéma, avec des acteurs différents. Deux médiums = deux types de public ?

Fait important : alors que nombre de médias plaidaient depuis des mois pour une plus grande diversité dans les films à grand spectacle, Warner est le premier studio à donner le feu vert à des comic book movies centrés sur une femme (WONDER WOMAN) et sur un afro-américain (CYBORG, incarné par l’inconnu Ray Fisher). Sans compter qu’Ezra Miller, qui a déclaré dans la presse en 2012 être « queer », est donc le premier acteur ouvertement gay/bi à être casté dans un rôle principal dans le genre comic book – si l’on considère que Patrick McKellen et Ellen Page faisaient partie d’un ensemble dans la saga X-MEN. Des symboles qui ont leur importance et que l’on ne peut qu’applaudir : peut-être que les choses vont enfin se débloquer. Le communiqué confirme également ce que la rumeur annonçait depuis des mois : Jason Momoa sera bien l’interprète d’Aquaman… Notons enfin que Zack Snyder est confirmé à la réalisation des deux premiers volets de JUSTICE LEAGUE. Tout comme David Ayer aux commandes de SUICIDE SQUAD, qui réunira divers vilains du DC-verse en missions pour leur rédemption.

Et puisque l’on parle de ce projet, dont la date de sortie est donc fixée à l’été 2016, les rumeurs commencent déjà à affluer concernant le casting. Le Hollywood Reporter révèle en effet que Warner courtise Ryan Gosling, Will Smith, Tom Hardy et Margot Robbie. Rien que ça. (Notons que dans le même article, le THR affirme que Marvel pense également à Gosling pour DR STRANGE. Summit lui aurait aussi offert le rôle principal du biopic du magicien Houdini. Reste donc désormais à savoir quelle franchise Gosling va choisir…). Si le studio se paie une telle distribution pour SUICIDE SQUAD, nul doute que cela aidera le projet, basé sur une franchise guère connue du grand public, à se faire immédiatement un nom.

Désormais, reste une grosse question : Warner annonce un GREEN LANTERN pour 2020. Le personnage apparaîtra-t-il dès JUSTICE LEAGUE en 2017 ? Si oui, quelle version du héros nous sera présentée ? Hal Jordan, Kyle Rayner, John Stewart ? S’il s’agit de Hal Jordan, on doute que Warner fera de nouveau appel à Ryan Reynolds. Dans ce cas, on prendrait donc la direction d’un reboot. Mais si Warner opte pour un autre – et le favori reste l’adoré des fans John Stewart –, GREEN LANTERN pourrait être un ‘soft reboot’, à savoir une continuation du premier film mais avec un autre personnage et un autre acteur.

MÀJ ATTENTION SPOILERS POTENTIEL : Le site Badass Digest révèle que, selon ses sources, le roster du premier JUSTICE LEAGUE serait composé de Batman, Superman, Wonder Woman, Cyborg, Aquaman et The Flash. Comme le disait la rumeur voilà quelques jours, le méchant serait Brainiac. Toujours selon Badass Digest, à la fin de JUSTICE LEAGUE PART 1, Green Lantern arriverait sur Terre pour prévenir la JLA qu’un autre ennemi fourbit ses armes : Darkseid. Green Lantern rejoindrait alors la JLA pour JUSTICE LEAGUE PART 2. FIN SPOILERS POTENTIELS

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.