Christian Bale en négo pour le STEVE JOBS BIOPIC de Danny Boyle

16-10-2014 - 08:03 - Par

Le comédien était le premier choix de David Fincher voilà quelques mois et revient désormais au devant de la scène pour le biopic de Steve Jobs.

Voilà quelques mois, on apprenait que Christian Bale était le premier choix de David Fincher pour le STEVE JOBS BIOPIC préparé par Sony et écrit par Aaron Sorkin. Mais la rumeur voulait alors que les exigences du cinéaste avaient échaudé le studio, poussant le cinéaste à tourner les talons. Quand nous l’avons interrogé sur le sujet (lire notre interview complète dans Cinemateaser n°38 actuellement en kiosques), il nous disait, sibyllin : « c’est vraiment compliqué à expliquer car là, on gère des intéressements aux recettes etc… » On imagine donc que les choses sont donc plus complexes qu’annoncées par les médias comme THR, Variety ou Deadline et que le départ de Fincher n’a au final rien à voir avec le prétendu refus de Sony d’engager Christian Bale.

Et pour cause : le comédien revient au devant de la scène pour le STEVE JOBS BIOPIC. Quand Danny Boyle a été choisi par Sony pour diriger le projet, Leonardo DiCaprio avait été annoncé en négo pour le rôle principal. Mais l’acteur a récemment jeté l’éponge, annonçant son intention de faire une longue pause loin des plateaux après les prises de vues de THE REVENANT. Aujourd’hui, Bale refait son entrée et serait en pourparlers pour le film – il y a deux semaines, il était annoncé sur la prétendue wishlist de Sony aux côtés de Ben Affleck, Matt Damon et Bradley Cooper. Signe que l’idée de Fincher a fait son chemin dans la tête des exécutifs. On serait donc curieux de savoir ce que le réalisateur de GONE GIRL en pense.

Pour le moment, Bale n’a rien signé mais les choses vont devoir s’accélérer puisque le film est censé se tourner en 2015. On vous rappelle que le STEVE JOBS BIOPIC proposera un récit original : il sera composé de trois segments déroulés en temps réel. Chacun sera consacré à une keynote où est présenté un produit emblématique d’Apple : le Mac, le NeXT et l’iPod. En tout cas, voir Bale dirigé par Boyle, voilà une idée qui ne peut que nous exciter au plus haut point.

Source : Variety

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.