Oscar Isaac, Ewan McGregor, Ryan Gosling, Jake Gyllenhaal, Matthew McConaughey, Jared Leto et Ethan Hawke envisagés pour DR STRANGE

16-10-2014 - 08:43 - Par

On fait le point sur le feuilleton du casting du projet Marvel de la Phase 3.

Joaquin Phoenix a jeté l’éponge. Il ne sera donc pas le héros du DR STRANGE de Scott Derrickson pour Marvel. On avoue que l’on s’en doutait quelque peu : le comédien est connu pour son exigence, son goût de sa liberté artistique et on le voyait mal signer pour un nombre pléthorique de films pour Marvel. Même si on ne doute pas non plus une seule seconde qu’un rôle comme celui du Dr Strange ait pu l’intéresser.

Alors depuis quelques semaines, Marvel cherche son remplaçant. Si diverses rumeurs ont émergé – on a parlé de Keanu Reeves ou de Ethan Hawke, avec qui Derrickson a travaillé sur SINISTER –, d’autres noms seraient envisagés et activement courtisés par Kevin Feige.

D’un côté, le Hollywood Reporter cite le nom de Ryan Gosling qui aurait apparemment décidé de s’offrir une franchise. Il aurait donc sur la table diverses possibilités : HOUDINI chez Summit, SUICIDE SQUAD chez Warner / DC et DR STRANGE, donc. D’autre part, Variety dresse une liste exhaustive d’autres comédiens que Marvel aimerait bien voir incarner son docteur.

Jared Leto, un temps cité pour le rôle, ferait le forcing pour obtenir le rôle. Signe qu’il le désire réellement puisqu’il a mis sa carrière au cinéma de côté depuis plus de 5 ans afin de se consacrer à la musique et n’a pris le chemin des plateaux qu’en de très rares occasions, pour des projets qui lui importaient vraiment : MR NOBODY et DALLAS BUYERS CLUB.

Outre Leto, Variety parle également d’Oscar Isaac, de plus en plus hype chez les casting directors depuis qu’il est quasiment assuré de devenir une star mondiale avec STAR WARS EPISODE VII. Marvel cherchant à engager une star pour DR STRANGE, Matthew McConaughey ferait également partie de la wish list. Tout comme Ewan McGregor, qui aurait déjà rendez-vous avec le studio pour discuter du projet. De son côté, Jake Gyllenhaal aimerait enfin se payer une franchise à succès après le bide de PRINCE OF PERSIA et ainsi ne pas se cantonner aux films indé où il tient des rôles sombres et complexes (où il excelle) comme ENEMY, NIGHT CALL ou PRISONERS. Enfin, Variety assure qu’Ethan Hawke serait toujours dans la course… La réponse officielle ne devrait pas tarder à tomber puisque DR STRANGE doit se tourner dans les prochains mois pour une sortie fixée au 8 juillet 2016 aux USA.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.