News en vrac du 17 octobre

17-10-2014 - 09:01 - Par

Faisons le tour des actualités du jour avec au programme le trailer de TOP FIVE, une série sur le virus Ebola par Ridley Scott, Robert Redford, le court-métrage FESTIN, le nouveau trailer d’INVINCIBLE, TWIN PEAKS, PACIFIC RIM 2 et 3, MINECRAFT, la saga DRAGONS, Warwick Davis dans STAR WARS EPISODE VII et Scarlett Johansson.

Trailer pour TOP FIVE de Chris Rock

À Toronto, Chris Rock présentait TOP FIVE, son troisième film de réalisateur, et le buzz fut assez dévastateur. Paramount l’a même acheté, afin de le distribuer internationalement, pour 12,5 millions de dollars et aurait promis, selon Variety, d’investir 20 millions supplémentaires dans le marketing. Voici le pitch officiel : “Ecrit, réalisé et interprété par Chris Rock dans le rôle principal, TOP FIVE raconte l’histoire d’Andre Allen, comédien new yorkais devenu star du cinéma, que la rencontre inattendue avec une journaliste (Rosario Dawson) force à se confronter à son passé de comique. Au casting on retrouvera Chris Rock, Rosario Dawson, Kevin Hart, Tracy Morgan, Cedric The Entertainer, J.B. Smoove, Sherri Shepherd, Anders Holm, Romany Malco, Leslie Jones, Michael Che, et Jay Pharoah. Le film est produit par Scott Rudin et Eli Bush. Les co-producteurs sont Shawn “Jay Z” Carter et Kanye West; le producteur exécutif de la musique est Questlove. La société IACF de Barry Diller et Scott Rudin a elle financé le film.” (Source : ThePlaylist)

Une série sur Ebola par Ridley Scott

La productrice Lynda Obst et Ridley Scott vont enfin adapter le livre « The Hot Zone » de Richard Preston, un bouquin documenté datant de 1994 dont ils ont acheté les droits d’adaptation il y a une vingtaine d’années. Publié chez nous sous le titre « Virus », voici son pitch (via amazon) : « Il est imprévisible. Il surgit sans raison des profondeurs de la forêt tropicale africaine où il se tapit depuis des milliers d’années. En dix jours il accomplit ce que le sida fait en dix ans. Son nom : virus Ebola. Il est apparu pour la première fois dans le nord de l’Allemagne en 1967. Neuf ans plus tard, il décimait une province du Zaïre et des villages entiers du sud Soudan. À deux reprises, il a failli anéantir la banlieue de Washington. Pour le contrer, il n’existe aujourd’hui ni vaccin ni traitement. S’il ne se manifeste pas en ce moment, les chercheurs savent qu’il peut revenir à tout moment et ravager la planète. Lu par des millions de lecteurs dans le monde entier, ce document choc qui se lit comme un thriller n’est malheureusement pas un récit d’anticipation. » Le virus Ebola étant revenu aux centres de l’actualité, le développement de l’adaptation s’accélère. Un temps prévu pour être un film (CRISIS IN THE HOT ZONE), avec Jodie Foster en tête d’affiche, les deux producteurs développent désormais une mini série pour Fox TV Studios, également adaptée d’un article que Richard Preston a écrit récemment pour The New Yorker. David Zucker et Jim Hart (qui avait écrit le scénario du film CRISIS IN THE HOT ZONE) seront aussi producteurs aux côtés de Lynda Obst et Ridley Scott. Scott pourrait réaliser le pilote de la mini série. (Source : THR)

Robert Redford dans PETER ET ELLIOTT LE DRAGON ?

L’acteur, créateur et président du Festival de Sundance, est en négociations pour rejoindre le prochain film écrit et réalisé par David Lowery (passé par Sundance à l’occasion des AMANTS DU TEXAS) : PETER ET ELLIOTT LE DRAGON, remake du film Disney sorti dans les années 70. Le tournage pourrait démarrer cet automne en Nouvelle-Zélande. Oakes Fegley (dans le rôle de Peter) et Oona Laurence ont déjà rejoint le casting. Redford, lui, pourrait jouer le rôle d’un conteur, friand « d’histoires sur les dragons que personne ne croit ». (Source : THR)

Teaser pour FESTIN

FESTIN de Patrick Osborne est le nouveau court-métrage d’animation Disney, qui sera présenté en avant-programme des séances des NOUVEAUX HÉROS lors de sa sortie en février prochain. L’histoire ? Winston, jeune bouledogue français, mène la belle vie : glouton, il dévore nombre de gâteries culinaires en tout genre, offertes par son maître. Jusqu’à ce que celui-ci se trouve une compagne… Projeté au festival d’Annecy puis récemment à Paris – où nous avons pu le voir –, FESTIN se révèle tout bonnement formidable, à la fois drôle et mélancolique. Tout comme PAPERMAN, il utilise la technologie Meander, qui permet un mix des techniques d’animation 2D et 3D. Voici le trailer.

Nouveau trailer pour INVINCIBLE

Deuxième long-métrage de réalisatrice d’Angelina Jolie après le réussi AU PAYS DU SANG ET DU MIEL, INVINCIBLE conte l’histoire de Louis Zamperini, athlète olympique qui durant la Seconde Guerre mondiale voit son avion abattu par les Japonais, dont il va devenir prisonnier. Histoire vraie particulièrement poignante qu’Hollywood tente de porter à l’écran depuis cinq décennies, INVINCIBLE met en scène Jack O’Connell qui, avec ce film déjà favori aux Oscars (alors que personne ne l’a vu), devrait enfin devenir la star mondiale qu’il mérite d’être. Sortie prévue en France le 7 janvier prochain.

Un bouquin TWIN PEAKS avant la troisième saison

Après l’annonce fracassante du retour de TWIN PEAKS pour une troisième saison de neuf épisodes sur Showtime en 2016, en voici une autre : pour combler le vide narratif entre la fin de la deuxième saison en 1991, Mark Frost, cocréateur de la série, publiera en 2015 un roman. Il y suivra le destin des personnages pendant ces 25 années. Le titre ? « The Secret Lives of Twin Peaks ». Mark Frost a déclaré : « Cela a été un projet rêvé pour moi d’aborder un tout nouvel aspect du monde de TWIN PEAKS. Je ne pourrais être plus excité. » On espère juste que la lecture du livre ne sera pas nécessaire à la bonne compréhension de la saison 3. (Source : THR)

Guillermo Del Toro mise sur un PACIFIC RIM 3

Oui, PACIFIC RIM 3. On apprenait récemment que PACIFIC RIM 2 avait obtenu le feu vert. Le réalisateur mexicain a déclaré qu’il avait décidé d’être « ambitieux » : « Nous allons faire comme si PACIFIC RIM 3 allait se faire. Il y aura donc des personnages qui apparaîtront à la fin du film, en espérant que l’on pourra les explorer directement dans PACIFIC RIM 3. » PACIFIC RIM 2 sortira au printemps 2017. (Source : Collider)

Shawn Levy pour le film MINECRAFT

S’il y a un phénomène geek que l’on peine à comprendre, c’est bien celui du jeu vidéo « Minecraft », univers ouvert dans lequel les joueurs peuvent bâtir des mondes sans aucune restriction. Le tout avec une esthétique bien précise puisque tout y est cubique et ‘pixellisé’. Bref, tout ça pour dire que Warner en a acheté les droits pour en faire un film. On apprend aujourd’hui que Shawn Levy serait en négociations pour le réaliser. Everything is awesome ? (Source : Deadline)

Dean DeBlois dit ‘non’ à DRAGONS 4

En juin dernier, le compositeur attitré de la saga DRAGONS assurait avoir entendu Jeffrey Katzenberg parler d’un potentiel DRAGONS 4. Et ce, alors que le maître de la franchise, le réalisateur Dean DeBlois, a de son côté toujours parlé d’une trilogie. Aujourd’hui, DeBlois affirme que DRAGONS 4 ne verra pas le jour : « Je crois que j’ai convaincu Jeffrey de ne pas le faire. (Rires.) Il y aura peut-être des spin-offs, mais mon implication et mon dévouement à compléter une histoire ayant du sens et une intégrité sur trois films demeurent. Tout le monde semble penser que nous allons dans le bon sens. »  DeBlois révèle par ailleurs qu’il pense terminer le script de DRAGONS 3 avant la fin de l’année. Le film est censé sortir en 2017. (Source : Collider)

Warwick Davis sera de STAR WARS 7

Dans une vidéo postée sur le compte YouTube de STAR WARS, l’acteur Warwick Davis révèle qu’il sera bien du casting d’EPISODE VII. Son rôle n’a évidemment pas été précisé. L’acteur campait l’Ewok Wicket dans LE RETOUR DU JEDI ainsi que Weazel et Wald dans EPISODE I : LA MENACE FANTÔME. (Source : Officielle)

Scarlett Johansson dans GHOST IN THE SHELL ?

Après avoir joué une clé USB dans LUCY, Scarlett Johansson pourrait jouer une cyborg dans le live action GHOST IN THE SHELL, inspiré par le célèbre animé japonais éponyme. Récemment, on parlait de Margot Robbie mais DreamWorks semble lui avoir préféré ScarJo et aurait proposé à celle-ci un salaire de 10 millions de dollars pour être la tête d’affiche du film, dont la réalisation sera assurée par Rupert Sanders. Reste désormais à savoir si Scarlett signera ou pas. (Source : Deadline)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.