Chadwick Boseman sera BLACK PANTHER / Marvel précise tout le line-up de la Phase 3

28-10-2014 - 21:50 - Par

Marvel / Disney et DC / Warner continuent de jouer à ‘qui a la plus grosse ?’

Quand Warner et DC ont récemment annoncé leur line up complet jusqu’en 2020, la planète cinéma a été décontenancée, impressionnée, un peu sonnée mais nombreux ont reproché à Warner son manque de ‘spectacle’ dans l’annonce – qui avait été faite pour les actionnaires. Marvel a bien compris que le terrain de la com’ se jouait aussi sur le terrain de l’emphase et du show. La firme a donc tenu un ‘Evénement secret’ pour ‘les fans’ cet après-midi aux Etats-Unis, son propre petit Comic-Con à elle, et a fait parler la poudre en précisant tout son line-up jusqu’en 2019, dévoilant ainsi tous les films de sa Phase 3.

Première grosse nouvelle : Chadwick Boseman est confirmé dans le rôle-titre de BLACK PANTHER, un projet en forme d’Arlésienne que l’on croyait ne jamais voir un jour. Mais le trailer d’AVENGERS : L’ÈRE D’ULTON, en dévoilant un plan fugace d’Andy Serkis avec un look se rapprochant de celui de Ulysses Klaw, antagoniste de Black Panther, avait commencé à laisser entendre que le projet allait enfin aboutir… On avoue être ravi de voir Marvel engager Chadwick Boseman – souvent attaché au rôle par la rumeur depuis plusieurs mois –, qui s’est révélé excellent dans 42 et GET ON UP notamment. Kevin Feige a par ailleurs annoncé que Black Panther serait au générique de CAPTAIN AMERICA – CIVIL WAR et y aurait une part significative dans le récit. Feige a également assuré que parmi les réalisateurs considérés pour BLACK PANTHER figurait Reginald Hudlin (HOUSE PARTY, BOOMERANG ou LA COULEUR DE L’ARNAQUE). Pas un habitué du gros blockbuster d’action, en somme.

En outre, voici donc le line-up de la Phase 3 (dates de sorties américaines) qui compte neuf films, là où les précédentes phases en contenaient six :

6 mai 2016 : CAPTAIN AMERICA – CIVIL WAR
4 novembre 2016 : DR STRANGE
5 mai 2017 : LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2
28 juillet 2017 : THOR – RAGNAROK
3 novembre 2017 : BLACK PANTHER
4 mai 2018 : AVENGERS – INFINITY WAR PART 1
6 juillet 2018 : CAPTAIN MARVEL
2 novembre 2018 : INHUMANS
3 mai 2019 : AVENGERS – INFINITY WAR PART 2

Si tout le monde avait applaudi l’effort de diversité de Warner / DC, avec un film consacré à une femme (WONDER WOMAN) et un autre à un héros afro-américain (CYBORG), on constate que Marvel a lui aussi écouté les critiques faites ces derniers mois par le public et la presse sur ce point. Si Marvel bat DC sur le terrain du héros black en sortant BLACK PANTHER avant CYBORG, le studio se voit battu par son concurrent sur celui de la super-héroïne en sortant CAPTAIN MARVEL après WONDER WOMAN…

Notons enfin qu’AVENGERS 3 sera donc bel et bien découpé en deux épisodes, comme la rumeur le laissait courir depuis quelques semaines. On en déduit que les bruits de couloir pourraient être justes : la fin de L’ÈRE D’ULTRON permettra à Marvel d’établir un nouveau roster d’Avengers, dont on fera plus ample connaissance pendant la Phase 3. Avant que ce roster soit au centre d’INFINITY WAR – PART 1. Ce qui pourrait permettre à Marvel de voir certains de ses acteurs – comme Chris Evans ou Chris Hemsworth –prendre quelques vacances loin du MCU et ensuite faire valoir leur dernier film dû par contrat pour INFINITY WAR – PART 2, pour ce qui devrait être LE feu d’artifice du studio opposant les Avengers (les deux rosters au grand complet ?) à Thanos.

Ci-dessous, découvrez un premier artwork pour BLACK PANTHER, ainsi que le slogos des films de la Phase 3.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.