FAST & FURIOUS : vers un dixième volet (et au-delà ?)

15-11-2014 - 10:55 - Par

On pensait sincèrement que le décès de Paul Walker mettrait fin à la franchise rapide et furieuse, qui s’achèverait ainsi avec le septième volet. Mais non. Universal en veut plus.

Après le décès tragique de Paul Walker, nombreux sont ceux ayant pensé (dont nous) que FAST & FURIOUS 7 serait le dernier volet de la saga. Que Vin Diesel ne souhaiterait pas continuer sans celui qu’il appelle son ‘frère’. Mais visiblement, un an après la mort de l’acteur, les choses semblent évoluer en faveur de la franchise…

Récemment, on apprenait que James Wan, réalisateur de FAST & FURIOUS 7, avait dans son contrat une ‘option’ pour diriger d’éventuels prochains opus. Mais rien de bien surprenant et rien d’indicatif sur la mise en chantier d’un huitième volet. Mais voilà quelques jours, ce huitième épisode prenait chair : il se murmurait que Universal avait approché Justin Lin (réalisateur des troisième, quatrième, cinquième et sixième volets) afin qu’il s’occupe de FAST & FURIOUS 8. Qui serait le dernier film de la saga. Il y a toutefois une subtilité dans la chose puisque selon les informations de Deadline, il pourrait s’agir d’un film en plusieurs parties, tournées les unes à la suite des autres… Mais combien d’épisodes ? Allez savoir. Ce FAST & FURIOUS 8 pourrait donc donner à deux ou trois parties, menant ainsi au neuvième ou au dixième épisode…

Quoi qu’il en soit, Universal ne souhaite pas lâcher la saga puisque hier, dans une table ronde vidéo pour le Hollywood Reporter, Donna Langley, patronne d’Universal Pictures déclarait : « Nous pensons que nous avons encore trois films à faire [après FAST & FURIOUS 7]. Paul [Walker] est, et sera toujours, une partie intégrante de l’histoire. Mais il y a beaucoup d’autres excellents personnages et il y a l’opportunité de les présenter. Je pense qu’il s’agit encore d’une franchise en expansion. Nous allons évidemment attendre de voir les résultats de FURIOUS 7. Mais les chiffres ont augmenté à chaque fois depuis trois ou quatre films, à l’international notamment. Il y a donc encore quelque chose à creuser, même si nous sommes évidemment très conscient du risque de lassitude. » Tant que la saga fera de l’argent, elle ne risque donc pas de prendre sa retraite…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.