Channing Tatum à la réalisation de FORGIVE ME, LEONARD PEACOCK

25-11-2014 - 09:34 - Par

Soit l’adaptation du roman éponyme écrit par Matthew Quick, déjà auteur du livre adapté en HAPPINESS THERAPY.


Acteur de plus en plus influent – et notamment depuis FOXCATCHER (sortie en janvier chez nous), où sa prestation pourrait lui valoir une nomination aux Oscars –, Channing Tatum est aussi un producteur, un scénariste et est en passe de devenir réalisateur. Il avait failli franchir le pas pour MAGIC MIKE XXL, suite de MAGIC MIKE, mais c’est finalement le réalisateur seconde équipe du premier film qui a pris sa place : Gregory Jacobs. Il avait également un autre projet de réalisation : THE SON, adapté d’un roman de Jo Nesbø dont les droits ont été achetés par Warner. Aucune nouvelle depuis.

Mais cette fois, ce serait la bonne : THR rapporte que Channing Tatum réalisera FORGIVE ME, LEONARD PEACOCK, adaptation du roman du même nom, dans lequel un jeune homme de 18 ans s’offre pour son propre anniversaire l’opportunité de tuer son ancien meilleur ami, Asher Beal, devenu la brute de son école qui lui rend la vie impossible. Le roman, se déroulant sur une seule journée, a été écrit par Matthew Quick, auteur déjà à l’origine de « Silver Linings Playbook » adapté par David O. Russell en HAPPINESS THERAPY.
Petite précision : Channing Tatum ne sera sans doute pas seul derrière la caméra et il se pourrait que FORGIVE ME, LEONARD PEACOCK soit coréalisé avec Reid Carolin, son habituel partenaire de production. Les deux coproduiront aussi le film, hébergé et financé en partie par les Weinstein. Channing Tatum pourrait aussi s’offrir un rôle dans FORGIVE ME, LEONARD PEACOCK : l’un des personnages principaux de l’histoire n’est autre qu’un professeur du lycée qui intervient dans les plans de Leonard.

Le projet FORGIVE ME, LEONARD PEACOCK était en développement depuis quelques temps maintenant et fut un temps, James Ponsoldt (SMASHED, THE SPECTACULAR NOW) était attaché à la réalisation.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.