Rattrapage : news en vrac de la semaine

06-12-2014 - 12:56 - Par

Faisons le tour des actualités les plus intéressantes de ces sept derniers jours avec au programme Matt Reeves, Felicity Jones, SOURCE CODE 2, SUICIDE SQUAD, Dwayne Johnson, le remake de THE CROW, le trailer de WHILE WE’RE YOUNG, le spin-off de WALKING DEAD, Chris Pratt, JESSICA JONES, Benedict Cumberbatch, Chris Nolan, WONDER WOMAN, Robin des Bois et Kit Harington.

Le casse de Matt Reeves

Alors qu’il prépare actuellement une suite à sa PLANÈTE DES SINGES : L’AFFRONTEMENT dont la sortie pourrait avoir lieu à l’été 2016, Matt Reeves a signé pour un autre projet avec la Fox – studio avec lequel sa société de production a un first look deal. Reeves s’est en effet intéressé à un pitch signé Matt Charman (le prochain COLD WAR THRILLER de Spielberg) et dont on ne sait rien pour le moment. Si ce n’est qu’il serait un film de casse à mi-chemin entre HEAT et UN APRÈS-MIDI DE CHIEN. La chose sera produite par Tobey Maguire. Reeves le réalisera sans doute après LA PLANÈTE DES SINGES 3. (Source : THR)

Felicity Jones dans INFERNO

La comédienne, que l’on verra prochainement dans UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS, serait en négociations pour être au casting d’INFERNO de Ron Howard. Adapté du roman éponyme de Dan Brown, INFERNO mettra de nouveau en scène Tom Hanks dans le rôle de Henry Langdon. Jones y campera Sienna Brooks, un médecin aidant Langdon à retrouver sa mémoire. (Source : Deadline)

SOURCE CODE 2 a une réalisatrice

Personne ne savait que SOURCE CODE, le thriller SF de Duncan Jones, allait connaître une suite. Mais c’est visiblement le cas. Allez savoir pourquoi. SOURCE CODE 2 sera écrit par le scénariste du premier film, Ben Ripley, et a désormais une réalisatrice aux commandes en la personne de Ann Foerster. Collaboratrice régulière de Roland Emmerich, Foerster est connue pour avoir été réalisatrice seconde équipe de 10 000 ou LE JOUR D’APRÈS, pour avoir été la chef op’ de WHITE HOUSE DOWN ou ANONYMOUS. Elle a également dirigé divers épisodes des séries ESPRITS CRIMINELS ou OUTLANDER. (Source : Variety)

Le casting de SUICIDE SQUAD confirmé

Les rumeurs étaient donc vraies et elles ont été confirmées cette semaine par Warner : SUICIDE SQUAD mettra en scène Will Smith, Tom Hardy, Margot Robbie, Jai Courtney, Jared Leto et Cara Delevingne. Ils camperont respectivement Deadshot, Rick Flag, Enchantress, Captain Boomerang, le Joker et Harley Quinn. Le tournage aura lieu à Toronto dans les semaines prochaines sous la direction de David Ayer.

Dwayne Johnson retrouve Disney

Après avoir tenté de devenir une icône des films familiaux dans des films aussi oubliables que LA MONTAGNE ENSORCELÉE et MAXI PAPA, Dwayne Johnson va bientôt retrouver les studios Disney pour un projet bien plus engageant : MOANA. L’acteur va en effet prêter sa voix à l’un des personnages de cette animation dirigée par Ron Clements et John Musker. Son rôle ? Celui de Maui, « une entité mythologique aidant une jeune fille à trouver une île fabuleuse ». Sortie prévue en 2016. (Source : Variety)

Le remake de THE CROW a un nouveau réalisateur

Après Juan Carlos Fresnadillo et Javier Gutierrez, la nouvelle adaptation du comic de James O’Barr a un nouveau réalisateur en la personne de Corin Hardy (THE HALLOW). Ce dernier aurait été recommandé à la production par Edgar Wright lui-même – dont on ne sait pas ce qu’il vient faire dans cette histoire. Du côté du casting, il va peut-être falloir recommencer également à zéro : attaché depuis belle lurette au projet, Luke Evans a cette semaine laissé entendre au site Den Of Geek qu’il ne ferait finalement pas le film. (Sources : deadline / Den Of Geek)

Trailer de WHILE WE’RE YOUNG

Après FRANCES HA, Noah Baumbach est de retour avec WHILE WE’RE YOUNG. Ou l’histoire d’un couple de quadra (Ben Stiller et Naomi Watts) rencontrant un couple de jeunes hipsters (Adam Driver et Amanda Seyfried). Leur vie se voit alors bouleversée… Bien que preneurs du cinéma de Baumbach en général, WHILE WE’RE YOUNG, que nous avons pu voir à Toronto, nous a énormément déçus. Vous pouvez relire notre critique ici. Et voir ci-dessous le premier trailer, illustré par deux chansons de Paul McCartney, « Nineteen Hundred and Eighty Five » et « Let Them In ». Le film ne dispose pas encore de date de sortie française.

Le spin-off de WALKING DEAD se précise

Cliff Curtis (THE FOUNTAIN, SUNSHINE) a signé pour être la têyte d’affiche de la série spin-off de THE WALKING DEAD. Il y incarnera Sean Cabrera, un professeur. Curtis y donnera la réplique à Frank Dillane et Alycia Debnam Carey, engagés plus tôt dans la semaine. Le premier sera Nick, ancien toxico. La seconde sera sa sœur, Ashley. Les deux seront les enfants de Nancy, conseillère d’orientation et collègue de Sean, le lead féminin pour lequel la production cherche encore l’interprète. Rappelons que le spin-off se penchera sur la même apocalypse zombie mais se déroulera à un endroit différent que la série originelle. (Source : THR)

Chris Pratt dans LES 7 MERCENAIRES ?

L’acteur des GARDIENS DE LA GALAXIE est actuellement très demandé : on le verra prochainement dans JURASSIC WORLD et a signé récemment pour COWBOY NINJA VIKING. Cette semaine, on a appris qu’il était également courtisé pour le remake des 7 MERCENAIRES que prépare Antoine Fuqua et dont Denzel Washington sera l’une des stars. Rappelons que le script a été écrit par Nic Pizzolatto (TRUE DETECTIVE) avant d’être remanié par John Lee Hancock (DANS L’OMBRE DE MARY). (Source : Deadline)

Marvel a trouvé sa JESSICA JONES

On avait parlé de Krysten Ritter, Teresa Palmer, Jessica de Gouw et Alexandra Daddario. Ce sera finalement Ritter qui incarnera Jessica Jones dans la série Marvel / Netflix AKA JESSICA JONES. Elle aurait triomphé de Teresa Palmer lors des dernières étapes des essais. Par ailleurs, pour incarner Luke Cage, Mike Colter (THE GOOD WIFE) serait désormais le favori. (Source : Deadline)

Cumberbatch sera bien DOCTOR STRANGE

La rumeur courait depuis des mois et a été confirmée par Marvel, par voie de communiqué : Benedict Cumberbatch sera l’interprète de Doctor Strange dans le film dirigé par Scott Derrickson. (Source : Marvel)

Chris Nolan pour READY PLAYER ONE ?

Warner courtiserait activement Chris Nolan afin qu’il dirige READY PLAYER ONE, adaptation d’un roman éponyme d’Ernest Cline. Ce dernier y met en scène un adolescent, Wade qui, en 2044, entre dans un monde virtuel, OASIS, dont le créateur est obsédé par la pop culture des décennies précédentes. Bientôt, Wade va devoir lutter pour sa vie… Le scénario a été écrit par Zak Penn. Sachant que Warner doit courtiser Nolan pour à peu près tous ses potentiels projets, on ne retiendra pas trop notre souffle quant à sa participation à READY PLAYER ONE, le cinéaste préférant généralement générer ses propres projets – la trilogie DARK KNIGHT mise à part. MISE À JOUR : d’autres réalisateurs seraient envisagés par Warner : Peter Jackson, Matthew Vaughn, Edgar Wright ou encore Robert Zemeckis. (Source : Tracking Board)

WONDER WOMAN a un scénariste

Après avoir engagé Michelle MacLaren pour diriger WONDER WOMAN, Warner a enfin trouvé un scénariste pour écrire la chose : Jason Fuchs. Celui-ci est à l’origine des scripts de L’ÂGE DE GLACE 4 et PAN. (Source : THR)

Disney veut sa franchise ROBIN DES BOIS

En octobre, on apprenait que Sony développait un projet de shared universe autour de Robin des Bois. Et bien c’est au tour de Disney de lancer son propre projet de franchise autour du célèbre personnage. Le studio a en effet acheté un script écrit dans son coin par Brandon Barker et intitulé NOTTINGHAM & HOOD qui serait dans la veine de PIRATES DES CARAÏBES. Allez savoir ce que ça veut bien vouloir dire. (Source : deadline)

Kit Harington chez Xavier Dolan

L’acteur connu pour GAME OF THRONES a été engagé par Xavier Dolan pour être au générique de THE DEATH AND LIFE OF JOHN F. DONOVAN. Il y donnera la réplique à Jessica Chastain. Harington incarnera un acteur mondialement connu dont la correspondance épistolaire avec un jeune garçon anglais de 11 ans va être exposée dans les médias et créer le scandale. Chastain incarnera la rédactrice en chef d’un tabloïd. (Source : deadline)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.