News en vrac du 7 janvier

07-01-2015 - 09:36 - Par

Faisons le tour des actualités du jour avec au programme le trailer de GOOD KILL, Jim Mickle, DEADPOOL, Ana Lily Amirpour, le trailer de THE LAZARUS EFFECT et Liam Neeson.

Trailer pour GOOD KILL
« Si on vous a recrutés dans des centres commerciaux, c’est parce que vous êtes des gamers ». Un dialogue (entendu dans ce trailer) qui en dit long sur le thème de GOOD KILL : comment la guerre s’est dématéralisée avec l’utilisation des drones de combat, pilotés par des gamins à des milliers de kilomètres du front. Un sujet en or donc, d’autant qu’il est ici abordé par Andrew Niccol, qui aurait bien besoin de refaire un bon film… Si GOOD KILL a reçu de bonnes critiques lors de ses présentations à Venise et Toronto – notamment pour sa subtilité et son ambiguïté –, ce trailer apparaît des plus didactiques. On attendra donc de voir le film par nous-mêmes… Sauf que GOOD KILL n’a pas encore de date de sortie française.

Jim Mickle combat le feu
Alors qu’il prépare actuellement la série HAP & LEONARD pour Sundance Channel et inspirée des bouquins de Joe Lansdale – comme l’est son COLD IN JULY –, Jim Mickle vient de signer avec Legendary pour diriger THE ESPERANZA FIRE, un projet écrit par Sean O’Keefe. Le film s’inspirera de faits réels et suivra des pompiers ayant combattu une énorme tempête de feu en 2006 près de Cabazon en Californie. (Source : Variety)

Des ajouts à DEADPOOL
Deux acteurs sont actuellement en pourparlers pour rejoindre Ryan Reynolds au générique du DEADPOOL dirigé par Tim Miller : T.J. Miller, vu récemment dans TRANSFORMERS : L’ÂGE DE L’EXTINCTION et Ed Skrein, vedette du prochain LE TRANSPORTEUR – HÉRITAGE. Selon The Wrap, Miller aurait un rôle ‘comique’ tandis que Skrein pourrait être le vilain. On n’en sait pas plus pour le moment. (Source : The Wrap)

Nouveau projet pour Ana Lily Amirpour
Après le très remarqué A GIRL WALKS HOME ALONE AT NIGHT (en salles le 14 janvier), la cinéaste Ana Lily Amirpour prépare BAD BATCH et s’est payé une productrice de choix en la personne de Megan Ellison. BAD BATCH est décrit comme « une histoire d’amour dystopique se déroulant dans des terres texanes à l’abandon ». Le casting est en cours. (Source : deadline)

Trailer pour THE LAZARUS EFFECT
Produit par l’inévitable Jason Blum, THE LAZARUS EFFECT rappellera sans doute à certains L’EXPÉRIENCE INTERDITE puisqu’il suit une équipe de jeunes scientifiques expérimentant avec la mort. Mais jouer avec la mort, c’est jouer à Dieu. Et avec les démons, apparemment. Dirigé par David Gelb, d’ordinaire porté sur les documentaires, THE LAZARUS EFFECT met en scène Olivia Wilde, Mark Duplass, Donald Glover et Evan Peters. Le trailer est des plus efficaces, laissant penser que THE LAZARUS EFFECT pourrait être un bon petit spectacle coolos du samedi soir. La sortie française n’a pas encore été précisée.

Un remake pour ULTIME ÉVASION
ULTIME ÉVASION (ou THE ESCAPIST en VO) était, en 2008, le premier film de Rupert Wyatt (LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES, THE GAMBLER). Et voilà-t-y pas qu’Hollywood, via la société Legendary, a décidé d’en faire un remake. Pourquoi ? Allez savoir. Quoi qu’il en soit, Liam Neeson a signé pour en être la star. Wyatt sera crédité comme producteur. Le scénario sera signé Sean O’Keefe. Le pitch restera le même : un détenu met sur pied un plan d’évasion afin de pouvoir revoir sa fille malade.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.