Rattrapage : news en vrac de la semaine

17-01-2015 - 12:35 - Par

Faisons le tour des actualités de ces derniers jours avec au programme le premier spin-off de STAR WARS, un remake d’ALPHAVILLE, Mark Romanek, TWIN PEAKS, G.I. JOE 3, Woody Allen, Idris Elba, David Fincher / Ben Affleck / Gillian Flynn, le GROS casting de l’année, Ansel Elgort, Snake Plissken, AVATAR 2, 28 MOIS PLUS TARD, Doug Liman / Tom Cruise, le casting du prochain Michael Bay, SUICIDE SQUAD et Jennifer Lawrence. 

Simon Kinberg pour le spin-off STAR WARS ?
La semaine passée, Gary Whitta, scénariste du premier spin-off STAR WARS que doit diriger Gareth Edwards a passé la main. Après avoir fini la première version du script, Whitta est parti sous d’autres horizons – l’adaptation pour Fox de la BD de Mark Millar « Starlight ». Restait à savoir qui prendrait sa suite. Si aucune confirmation n’a encore eu lieu, il semblerait que ce soit Simon Kinberg, producteur de X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST et consultant pour Lucasfilm / Disney sur la nouvelle trilogie STAR WARS. (Source : Slashfilm)

Nouveau remake de Godard
Un peu plus de trente ans après À BOUT DE SOUFFLE MADE IN USA avec Richard Gere, remake d’À BOUT DE SOUFFLE, voici que se profile un autre remake d’un classique de Jean-Luc Godard : ALPHAVILLE (1965). La réalisation de cette relecture a été confiée à Frank Byers, chef opérateur connu notamment pour son travail sur TWIN PEAKS. Le script, lui, a été écrit par Franc Reyes (EMPIRE). Mi-film noir mi-film de SF, ALPHAVILLE mettait en scène Eddie Constantine dans le rôle de l’agent secret Lemmy Caution qui était envoyé en mission dans une ville éloignée dont le leader a aboli les émotions humaines. (Source : TheWrap)

Cate Blanchett chez Mark Romanek
Le réalisateur vient de s’engager pour diriger BLACKBIRD, dont le rôle principal sera tenu par Cate Blanchett. Le scénario a été écrit par David Mamet, qui contait au départ le mettre lui-même en image. BLACKBIRD met en scène la petite-fille d’un gourou des effets spéciaux dont la mort va dévoiler son passé d’agent secret américain. (Source : Hey U Guys)

Retours à TWIN PEAKS
On n’en doutait pas une seule seconde mais cette semaine a été confirmé que Kyle MacLachlan avait signé pour reprendre le rôle de Dale Cooper dans la troisième saison de neuf épisodes de TWIN PEAKS que Mark Frost et David Lynch préparent actuellement pour Showtime. Par ailleurs, trois autres acteurs de la série originelle seraient en négo : Sherilyn Fenn, Sheryl Lee et Dana Ashbrook, interprètes respectifs de Audrey Horne, Laura Palmer / Maddy Ferguson et Bobby Briggs. Rappelons, ô joie, que David Lynch dirigera tous les épisodes. Diffusion en 2016. On a déjà préparé la tarte aux cerises et le café. (Source : TheWrap)

Un réal pour G.I. JOE 3 ?
Après avoir dirigé G.I. JOE 2, Jon Chu ne sera pas aux commandes du troisième volet, actuellement en préparation. Pour le remplacer, D.J. Caruso (PARANOÏAK, NUMÉRO QUATRE, L’ŒIL DU MAL), qui serait actuellement en négociations avec Paramount. Voilà quelque temps, le nom de Martin Campbell avait fait surface pour ce G.I. JOE 3 mais la chose n’a pas abouti. Dwayne Johnson devrait être de retour dans le rôle de Roadblock. (Source : THR)

Woody Allen à la télé
C’est sans conteste l’une des plus grosses annonces télé depuis celle du retour de TWIN PEAKS : Woody Allen va écrire et réaliser sa première série. C’est Amazon Studios qui héritera du projet. Un très gros coup. Dans un communiqué, Allen a déclaré : « Je ne sais pas comment j’en suis arrivé là. Je n’ai pas d’idées et je ne suis pas sûr de savoir par où commencer. J’imagine que Roy Price (le PDG d’Amazon) va le regretter ». Sacré Woody. En attendant d’en savoir plus, vous pouvez toujours relire notre enquête sur Amazon Studios, nouveau gros poisson du monde des séries.

Idris Elba + Edgar Allan Poe : cœur avec les mains
L’acteur de LUTHER développe actuellement un projet intrigant, dont il sera producteur : l’adaptation du roman de Marc Olden « Poe must die », avec l’idée d’en faire une trilogie. Le roman met en scène Edgar Allan Poe qui, en association avec un boxeur, combat les forces du Mal et poursuit notamment un sorcier responsable de la mort de l’épouse du pugiliste. (Source : Variety)

L’équipe de GONE GIRL se reforme
La scénariste Gillian Flynn, le réalisateur David Fincher et l’acteur Ben Affleck, soit une partie de l’équipe de GONE GIRL – manque Rosamund Pike – vont se retrouver pour, tenons-nous bien, un remake de L’INCONNU DU NORD-EXPRESS, classique d’Hitchcock sorti en 1951 – et adapté par Raymond Chandler d’un bouquin de Patricia Highsmith. Ben Affleck produira ce remake pour Warner. Le récit sera considérablement transformé et modernisé. Au lieu d’incarner un joueur de tennis, Affleck endossera l’identité d’une star de cinéma en pleine campagne pour les Oscars. Alors que son avion privé tombe en panne, un mystérieux étranger lui propose de profiter de son propre jet pour le mener à L.A. Il propose alors à l’acteur un pacte meurtrier… Le tournage pourrait avoir lieu après celui de LIVE BY NIGHT et avant celui de JUSTICE LEAGUE. (Source : Deadline)

Le GROS casting de l’année
Brad Pitt, Christian Bale, Ryan Gosling, Steve Carell : voilà donc le casting le plus impressionnant de l’année. En l’occurrence celui réuni par Adam McKay pour le projet THE BIG SHORT, adaptation d’un bouquin de Michael Lewis – dont le « Moneyball » avait inspiré LE STRATÈGE de Bennett Miller. Lewis y décrit les rouages de la crise des subprimes de 2008. Brad Pitt produit pour Paramount via Plan B. (Sources : Variety / THR)

Ansel Elgort chez Edgar Wright ?
Le jeune comédien (dont vous pouvez retrouver un portrait / interview dans Cinemateaser Magazine n°39) qui s’est fait un nom avec DIVERGENT et NOS ÉTOILES CONTRAIRES va muscler son jeu. Après sa belle prestation dans le raté MEN WOMEN AND CHILDREN, il pourrait être du prochain film d’Edgar Wright, BABY DRIVER. Il serait en effet en négociations et aurait ainsi triomphé des autres candidats – John Boyega et Logan Lerman. Le pitch est assez nébuleux, imagé et donc difficilement traduisible en français. Le voici donc en anglais : « BABY DRIVER focuses on a getaway driver who relies on the beat of his personal soundtrack to be the best in the game. But after being coerced into working for a crime boss, he must face the music when a doomed heist threatens his life, love and freedom. » (Sources : Variety)

Le retour du remake de NEW YORK 1997
On en parle depuis des années, un nombre incroyable de réalisateurs y ont été attachés (Len Wiseman, Brett Ratner, Jonathan Mostow, Breck Eisner), mais, en dépit de cet enfer de développement et d’un changement de studio (New Line a lâché l’affaire), le remake de NEW YORK 1997 est toujours vivant. Malheureusement. En 2013, Joel Silver et StudioCanal s’associaient pour la chose mais semblent ne plus être aux commandes. C’est désormais la Fox qui tient le bon bout et la major annonce même avoir sécurisé la collaboration de John Carpenter, qui supervisera et aura une « influence créative » sur le remake. Faut bien payer ses impôts. (Source : Deadline)

AVATAR 2 repoussé
Vous espériez le voir fin 2016 ? Pas de bol. AVATAR 2 a été repoussé à fin 2017 – date à laquelle il pourrait être opposé en salles à… STAR WARS EPISODE VIII. Le choc des titans. En toute logique, AVATAR 3 et AVATAR 4 devraient eux aussi être décalés d’une année. James Cameron a en effet décidé de ne pas se presser et de bien bosser ses scripts, toujours pas prêts. (Source : Variety)

28 MOIS PLUS TARD, enfin ?
Alex Garland a assuré que de « sérieuses discussions » avaient eu lieu avec Danny Boyle et Andrew Macdonald afin de lancer enfin le développement d’un troisième volet de la saga 28 (INSÉREZ UNE DURÉE QUELCONQUE) PLUS TARD. Les tensions supposées entre Garland et Boyle, mais aussi avec la boîte de prod DNA Films, qui auraient mis à mal le projet, seraient donc oubliées. Ou pas. (Source : IGN)

Doug Liman / Tom Cruise : deuxième ?
Après le réussi EDGE OF TOMORROW, le réalisateur Doug Liman et l’acteur Tom Cruise pourraient se retrouver sur le projet MENA, hébergé par Universal. Produit par Brian Grazer et écrit par Gary Spinelli – son script a été acheté 1 million de dollars par la major –, MENA s’inspire de faits réels et suit le destin de Barry Seal, pilote qui dans les 80’s, transporta de la drogue pour le cartel de Medellin et pour la CIA. Il fut assassiné par le cartel. (Source : Deadline)

John Krasinski chez Michael Bay
Pour son 13 HOURS, projet à budget médian revenant sur la bataille de Benghazi, Michael Bay aurait jeté son dévolu sur l’ex-star de THE OFFICE US, John Krasinski. Ce dernier serait en négociations mais les sources divergent sur la nature de son rôle. Navy SEAL ou agent de sécurité ? Mystère pour le moment. Notons que d’autres acteurs auraient lu pour le projet : Shea Whigham (BOARDWALK EMPIRE), Walton Goggins (THE SHIELD), Woody Harrelson et J.K. Simmons. (Source : Collider via Variety / THR)

SUICIDE SQUAD : Hardy out. Gyllenhaal  in ?
En raison de retards accumulés sur le tournage de THE REVENANT et de l’imminence de la tournée promo de MAD MAX FURY ROAD, Tom Hardy a dû abandonner SUICIDE SQUAD de David Ayer. Pour le remplacer dans le rôle de Rick Flagg, la production songerait à Jake Gyllenhaal, qui a déjà bossé avec Ayer sur END OF WATCH. Une offre serait sur la table. Reste à savoir si l’acteur va la saisir… (Source : THR)

Jennifer Lawrence retrouve Francis Lawrence
Après trois opus de HUNGER GAMES, la comédienne et le réalisateur pourraient de nouveau collaborer sur THE DIVE, une production James Cameron. Le film se penche sur la vie de Audrey Mestre et Francisco Ferraras, plongeurs en apnée. En 2002, la première est morte en essayant de plonger à 171 mètres. (Source : TheWrap)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.