Découvrez en kiosques le 41e numéro du magazine Cinemateaser

27-01-2015 - 17:09 - Par

Couverture et sommaire détaillé, c’est par ici !

Le comic book va très bien à Matthew Vaughn ! Après les bombes KICK-ASS et X-MEN : LE COMMENCEMENT, le réalisateur britannique explose à nouveau les cases pour livrer KINGSMAN, le spy movie plus pop tu meurs. Du cool à tous les étages pour ce nouveau numéro de Cinemateaser, en kiosques mercredi 28 janvier. Car aux côtés de notre « film du mois », le reste ne démérite pas. De l’horreur adolescente (IT FOLLOWS), du psychodrame musical (INTO THE WOODS), de l’animation intercontinentale (LES NOUVEAUX HÉROS), du mouton (SHAUN)… Un sommaire à l’image du mois qui vous attend au cinéma : riche !

KINGSMAN – SERVICES SECRETS : Au micro de Cinemateaser, le réalisateur Matthew Vaughn, le scénariste de la BD originelle Mark Millar, le pape du smart Colin Firth et le newcomer prêt à tout casser Taron Egerton racontent l’aventure KINGSMAN. Tout est parti de l’envie houblonnée de redonner aux histoires d’espionnage la dose de cool qui a fait leur intérêt. Outrancier, rigolard, mais diablement bien foutu, notre film du mois promet deux heures de bonheur. Qui voudrait s’en priver ?

 

 

LES NOUVEAUX HÉROS : On attendait que Pixar adapte Marvel ? C’est finalement Disney Animation, connu pour son classicisme et ses films familiaux, qui s’y colle. Le comic « Big Hero 6 » devient une animation explosive (LES NOUVEAUX HÉROS), au cœur gros comme ça et à l’univers hybride fantastique. Gros hit en perspective pour un défi de taille que l’on relate et analyse dans un dossier de 6 pages.

 

 

 

IT FOLLOWS : Après THE MYTH OF AMERICAN SLEEPOVER, le jeune cinéaste David Robert Mitchell revient avec IT FOLLOWS, film d’angoisse adolescente, d’épidémie, d’horreur… Pour nous, Mitchell revient sur son influence principale : le cinéma des 80’s qu’il veut perpétuer dans un prodigieux mélange de cauchemar et de grâce. En salles le 4 février.

 

 

 

INTO THE WOODS : Du musical-phare de Broadway à la grosse production made in Disney, analyse d’un long-métrage qui couche les princesses, les princes charmants, les sorcières et les gamins névrosés sur le divan. Le bois comme encéphale du conte ? Une bonne idée pour un film étrange. Très étrange.

 

 

 

 

INHERENT VICE : Après les très solennels THERE WILL BE BLOOD et THE MASTER, Paul Thomas Anderson voulait faire une comédie pouêt pouêt. Et ce, depuis un certain temps. En adaptant le bestseller de Thomas Pynchon, « Vice caché », il désirait changer de style. Une réussite ? Pas si vite. Mais le résultat est au moins intéressant sous divers prismes. Il faut vous préparer à INHERENT VICE.

 

 

 

SHAUN LE MOUTON : En juin dernier, Cinemateaser a été invité à visiter les studios Aardman, alors en plein tournage de SHAUN LE MOUTON, long-métrage consacré au mouton de plasticine le plus givré du petit écran et né dans l’univers de Wallace et Gromit. Premier compte-rendu en attendant que le film ne débarque bêêêêle et bien le 1er avril prochain.

 

 

 

ET SI ON REVOYAIT RADLEY METZGER ? : 50 NUANCES DE GREY vous paraît plus frivole qu’érotique ? Le « Mommy Porn » ne vous émoustille pas assez ? Point Q sur Radley Metzger, un cinéaste qui n’avait pas froid aux yeux et dont les films un peu porno, un peu SM, un peu chauds, n’ont pas pris une ride.

 

 

 

 

JAMES CORDEN : Et si l’Américain de 2015 était anglais ? C’est la question qu’on se pose alors que James Corden, acteur britannique potelé, héros de la télévision outre-Manche dans des rôles d’empoté, franchit l’Atlantique et devient une star de l’entertainment ricain. Bientôt, il sera le présentateur du talk show culte « The Late Late Show » et nous, on lui met la pression.

 

 

 

C’EST QUOI UN FILM DE QUENTIN DUPIEUX ? Bonne question, merci de l’avoir posée. RÉALITÉ, son prochain film et l’un de ses meilleurs, atteindra les salles le 18 février prochain, alors on interroge le réalisateur français, expatrié en Californie, sur son style, ses marottes et le non-sens en général. Interview pleine de bon sens, elle.

 

 

 

 

 

Et aussi : Attention événement : ANTARCTICA, le film japonais de 1983, sort enfin en DVD / OLIVE KITTERIDGE, une autre héroïne hollywoodienne ? / On fait le point sur Chris Hemsworth / TOP 10 des films Disney Animation / La série du mois, c’est SOUTHCLIFFE

 

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.