News en vrac du 28 janvier

28-01-2015 - 10:28 - Par

Faisons le tour du reste des actualités avec au programme RUSH HOUR, le projet de Downey Jr sur l’USS Indianapolis, James Marsh, Katie Holmes, GREEN LANTERN, Alan Ball, Bobby Farrelly, Morten Tyldum et Liam Hemsworth.

Une série RUSH HOUR
C’est désormais officiel : CBS a commandé un pilote pour une série RUSH HOUR, qui sera inspirée de la trilogie de films dirigés par Brett Ratner. Pour le moment, les remplaçants de Jackie Chan et Chris Tucker n’ont pas encore été engagés. (Source : Shadow & Act)

RDJ engage Tate Taylor
Depuis des années, Robert Downey Jr tente de monter un film contant l’histoire tragique du USS Indianapolis – au centre du long monologue de Quint (Robert Shaw) dans LES DENTS DE LA MER. Un navire de guerre torpillé et coulé, dont l’équipage dut faire face pendant cinq jours à des eaux infestées de requins. Aujourd’hui, le projet de Downey avance enfin puisqu’un réalisateur a été engagé : Tate Taylor, connu pour LA COULEUR DES SENTIMENTS et l’excellent GET ON UP. Le film suivra la véritable histoire d’un jeune garçon de 11 ans, Hunter Scott qui, en 1996, dans le cadre d’un devoir d’école, enquête sur le commandant de l’USS Indianapolis, Charles McVay et prouve qu’il fut un héros. McVay, traduit en cour martiale, s’était suicidé en 1968. (Source : TheWrap)

James Marsh dirigera Colin Firth
En novembre, on vous parlait de l’engagement de Colin Firth sur le projet consacré à Donald Crowhurst. En 1968, celui-ci participa à une course en bateau en étant mal préparé. Distancé, il mentit aux autorités de la course sur sa place et finit par devenir fou. Lorsque son navire fut retrouvé, Crowhurst avait disparu. Kate Winslet doit camper l’épouse Crowhurst. À la réalisation vient d’être engagé James Marsh, dont UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS est actuellement en salles. Tournage ce printemps. (Source : Deadline)

Katie Holmes revient à la télé
L’ex-star de DAWSON retrouvera bientôt le petit écran puisqu’elle vient de signer pour tenir un rôle récurrent dans la prochaine saison de RAY DONOVAN. Elle y campera la fille d’un producteur de cinéma milliardaire, dont l’interprète sera Ian McShane. (Source : EW)

Tyrese VEUT être Green Lantern
Pour le moment, personne ne sait quels sont les plans de Warner quant au personnage de Green Lantern. On imagine qu’il apparaîtra dans JUSTICE LEAGUE, film-somme qui sera l’occasion d’un soft-reboot – à savoir mettre de côté Ryan Reynolds. Mais quel Green Lantern sera choisi ? Hal Jordan, John Stewart, Guy Gardner ou un autre ? Mystère. Quoi qu’il en soit, il y en a un qui VEUT avoir le rôle : Tyrese Gibson. Le comédien inonde son feed Instagram de montages Photoshop le mettant en scène en Green Lantern. (Source : THR)

VIRTUOSO avance
Le projet de série d’Alan Ball et Peter Macdissi avance enfin. HBO a en effet commandé un pilote. Elton John agira en tant que producteur exécutif. Dans VIRTUOSO, Peter Macdissi incarnera Salieri et la série suivra de jeunes musiciens qui, au XVIIIe siècle à Vienne, suivent les cours d’une prestigieuse académie musicale. Tournage du pilote ce printemps. (Source : Deadline)

Un Farrelly en solo
Ils nous l’avaient dit quand nous les avions rencontrés pour DUMB & DUMBER DE : les frères Farrelly comptaient bien réaliser chacun un film en solo. Bobby est le premier à dégainer et dirigera prochainement ONE NIGHT STAN (jeu de mot sur « One Night Stand », c’est-à-dire « coup d’un soir »). Le film suivra un homme ne voulant généralement pas s’engager amoureusement mais qui va s’amouracher d’une femme qui a elle-même des idées très particulières sur la vie de couple. Tournage en août. (Source : Variety)

Morten Tyldum hérite de PASSENGERS
Il fut un temps où PASSENGERS devait être dirigé par Brian Kirk et interprété par Keanu Reeves et Rachel McAdams. Mais l’an passé, à quelques jours du tournage, la chose s’était effondrée. Retour du projet au devant de la scène puisque Sony vient de le confier à Morten Tyldum, récemment nommé aux Oscars pour IMITATION GAME. Rappelons le pitch de PASSENGERS : dans un vaisseau spatial menant des milliers d’humains vers une colonie, un des passagers se réveille par erreur de son cryo-sommeil 90 ans avant ses comparses. Plutôt que de mourir seul, il décide de réveiller une autre passagère. (Source : Deadline)

Liam Hemsworth dans INDEPENDENCE DAY 2 ?
Le petit frère de Chris, connu pour sa participation à la franchise HUNGER GAMES, serait courtisé pour tenir la vedette d’INDEPENDENCE DAY. Le comédien aurait reçu une offre de la part de Roland Emmerich et la Fox. (Source : TheWrap)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.