News en vrac du 20 février

20-02-2015 - 08:33 - Par

Faisons le tour des actualités de ces derniers jours avec au programme Ewan McGregor, Thomas Edison, Jerry Lewis, Will Smith, SHAFT, Morena Baccarin, Neill Blomkamp, Gore Verbinski, MAD MAX : FURY ROAD, Jay Hernandez, WAYWARD PINES, Tom Ford, MAD MEN, les suites de CINQUANTES NUANCES DE GREY, Jenji Kohan, Laura Dern, Timothy Olyphant et AQUAMAN.

Ewan McGregor à la réalisation
Il avait déjà signé pour être au générique de AMERICAN PASTORAL, adaptation cinéma du roman « Pastorale Américaine » de Philip Roth, mais Ewan McGregor va finalement se charger également de la réalisation. Il remplace à ce poste Phillip Noyce, originellement attaché. McGregor demeure au générique et il donnera la réplique à Jennifer Connelly et Dakota Fanning. (Source : TheWrap)

Un biopic d’Edison par Bad Robot
La société de J.J. Abrams développe actuellement pour Paramount un film biographique consacré à l’inventeur Thomas Edison, l’un des pionniers de l’électricité. Rappelons que les Weinstein bossent de leur côté sur un autre biopic d’Edison, THE CURRENT WAR, à la réalisation duquel a été attaché Ben Stiller. (Source : TheWrap)

Jerry Lewis, père de Cage
Récemment, on vous parlait de THE TRUST, film dans lequel Nic Cage et Elijah Wood devaient camper des flics corrompus. Nouvel aujout au casting : le mythique Jerry Lewis, qui incarnera le père du personnage de Nic Cage. (Source : Deadline)

Un Bounty pour Will Smith
Le comédien est attaché au projet BOUNTY, que développe actuellement Paramount. Ecrit par Sascha Penn, le film est décrit comme un thriller d’action se déroulant à Boston et suivant « un homme accusé à tort de meurtre. Il s’échappe de prison, déterminé à prouver son innocence. Mais la veuve de l’homme qu’il a soit disant assassiné met un gage de 10 millions de dollars pour sa capture, mort ou vivant. » Will Smith devrait également agir comme producteur via sa société Overbrook. (Source : THR)

SHAFT, le retour
Près de 45 ans après l’original dirigé par Gordon Parks avec Richard Roundtree et quinze ans après la relecture signée John Singleton avec Samuel L. Jackson, SHAFT va revenir au cinéma. New Line bosse en effet actuellement sur un remake / reboot avec le producteur John Davis. Sachant que le SHAFT de Singleton était une continuation de la saga des 70’s (Jackson campant le neveu du Shaft originel), reste à savoir si New Line jouera elle aussi la carte de la suite quinze ans après ou du pur et simple remake. (Source : TheWrap)

DEADPOOL a son lead féminin
Début janvier, elles étaient six à postuler au lead féminin de DEADPOOL. Un peu plus d’un mois plus tard, Morena Baccarin (V, HOMELAND) ressort en tête et triomphe ainsi de Sarah Greene, Crystal Reed, Jessica De Gouw, Rebecca Rittenhouse et Taylor Schilling. Pour le moment, le personnage qu’elle incarnera n’a pas été révélé. Récemment, Gina Carano et T.J. Miller ont eux aussi rejoint Ryan Reynolds au générique du film dirigé par Tim Miller. (Source : TheWrap)

Neill Blomkamp va bien réaliser un 5e ALIEN
Après avoir bossé dans son coin sur une idée pour un nouvel ALIEN et après avoir révélé que la Fox serait partante pour ledit projet, Neill Blomkamp a déclaré sur Instagram que son prochain film serait bel et bien un ALIEN MOVIE. On n’en sait pas plus pour le moment, si ce n’est que Ridley Scott sera producteur. Reste à savoir si cet ALIEN développera bien les idées de Blomkamp dévoilées dans de mystérieux artworks. Sachant qu’il semblait avoir pensé à une continuation d’ALIENS, nous voilà très curieux… (Source : Instagram, TheWrap, Variety)

Gore Verbinski rebondit
Son PYONGYANG est tombé à l’eau en raison du hack de Sony ? Qu’à cela ne tienne : Gore Verbinski rebondit et développe actuellement un autre projet pour la major. Celle-ci vient en effet d’acheter un pitch signé du réalisateur et de Steve Conrad (LA VIE RÊVÉE DE WALTER MITTY) et concernant une course transcontinentale opposant des voitures autonomes. Sauf que la chose dérape quand les passagers desdites voitures, titillés par leur esprit de compétition, tentent de reprendre la main sur la course et les véhicules… Verbinski a déclaré qu’il comptait engager « les acteurs comiques les plus drôles de notre époque ». Intrigant. (Source : Deadline)

Nouveau trailer pour MAD MAX : FURY ROAD
C’est toujours aussi foufou, blindé de plans d’une grande inventivité. Cette fois, avec des bancs titres et des sous-titres en japonais. Ci-dessous, le nouveau trailer pour MAD MAX : FURY ROAD. Sortie française le 13 mai.

Nouvel ajout à SUICIDE SQUAD
Jay Hernandez, acteur vu notamment dans le film FRIDAY NIGHT LIGHTS et la série NASHVILLE, serait en négo pour rejoindre la distribution du projet Warner / DC Comics SUICIDE SQUAD, que doit réaliser David Ayer. Son rôle potentiel n’a pas été précisé. Selon El Mayimbe de Latino Review, il incarnerait El Diablo. (Source : The Wrap)

Trailer pour la série WAYWARD PINES
En mai débutera aux États-Unis la diffusion de WAYWARD PINES, série produite par M. Night Shyamalan. Matt Dillon y incarne un agent du FBI qui, en recherchant des agents fédéraux disparus, se rend dans une mystérieuse petite ville. Outre Dillon, la série met en scène un prestigieux casting composé de Terrence Howard, Juliette Lewis, Carla Gugino, Melissa Leo et Toby Jones.

Le retour de Tom Ford
Six ans après A SINGLE MAN, Tom Ford semble prêt à repasser derrière la caméra. Il a ainsi déclaré bosser sur l’adaptation en deux parties (une fidèle, l’autre moins) d’un roman dont il n’a pas souhaité révéler le titre. (Source : Women’s Wear Daily via The Playlist)

MAD MEN : trailer de la dernière saison
La deuxième partie de la dernière saison de MAD MEN débutera aux USA début avril. En attendant que la chose soit visible en France, on se délectera de ce court premier trailer, cadencé au rythme mythique du « Love Hangover » de Diana Ross. Plus 70’s, impossible.

Problèmes au soleil
Alors que CINQUANTE NUANCES DE GREY cartonne un peu partout dans le monde (et a déjà rapporté 300 millions de dollars de recettes), il semblerait qu’en coulisses, les problèmes abondent. La réalisatrice Sam Taylor-Johnson n’a jamais caché que sur le premier film, ses relations avec la romancière E.L. James avaient été émaillées de quelques accrocs. Taylor-Johnson n’est d’ailleurs pas encore attachée aux deuxième et troisième volets de la trilogie GREY. Aujourd’hui, on apprend que E.L. James aurait exigé d’avoir plus de contrôle sur le scénario de la suite de CINQUANTE NUANCES DE GREY et aurait même demandé de l’écrire elle-même. Universal serait réticent et les discussions avec l’auteure ont ainsi causé quelques délais dans la mise en chantier de la suite. (Source : Variety)

Nouveau pilote pour Jenji Kohan
La créatrice de WEEDS et ORANGE IS THE NEW BLACK a un nouveau projet de série, pour HBO cette fois. La chaîne vient de lui commander officiellement un pilote, dont la réalisation sera assurée par Gus Van Sant. Rien que ça. Intitulée NEW WORLD, la série entend revenir sur la manière dont « une petite ville sombre dans l’hystérie ». La rumeur voudrait que derrière ce pitch sommaire et mystérieux se cache les procès en sorcellerie de Salem au 17e. (Source : deadline)

Du nouveau pour Reichardt
On savait déjà que Michelle Williams serait au générique du prochain film de Kelly Reichardt – dont on ne connaît rien pour le moment. Aujourd’hui s’ajoutent Laura Dern (qui revient en grâce depuis sa belle prestation dans WILD), Jared Harris et James Le Gros. Tournage prévu au printemps. (Source : THR)

Olyphant chez Stone
L’acteur, qui en finit actuellement avec la série JUSTIFIED, est en négo pour rejoindre le film d’Oliver Stone consacré à Edward Snowden. Il y interpréterait un agent de la CIA qui s’est lié d’amitié avec l’informaticien peu de temps avant qu’il fuie vers la Russie. (Source : deadline)

Momoa en Aquaman
Sur son compte Twitter, Zack Snyder vient de révéler le tout premier visuel de Jason Momoa en full costume d’Aquaman. Le message du réalisateur ? « Il n’y a qu’un seul Roi », bardé du hashtag Unite The Seven – trois mots qui barrent également le visuel et faisant sans doute mention à la Justice League. On imagine donc qu’il s’agit là du premier ‘poster’ d’une série de sept. (Source : Twitter)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.