News en vrac du 2 mars

02-03-2015 - 10:46 - Par

Faisons le tour des actualités de ces deux derniers jours avec au programme LEGO STAR WARS, Yann Demange, Bruce Lee, Leonardo DiCaprio et Kristen Stewart.

STAR WARS refait en Lego
On sait que tout est mieux en Lego. Phil Lord et Chris Miller ont prouvé avec LA GRANDE AVENTURE LEGO que les petites briques avaient de la gueule au cinéma. En revanche, pas sûr d’être convaincu a priori par le nouveau projet de Disney : conter de nouveau LA MENACE FANTÔME, L’ATTAQUE DES CLONES, LA REVANCHE DES SITH, UN NOUVEL ESPOIR, L’EMPIRE CONTRE-ATTAQUE et LE RETOUR DU JEDI en Lego, sous forme de mini-série télé animée de 22 épisodes. Le tout du point de vue de C3PO et R2D2. Diffusion avant la fin de l’année sur Disney XD. (Source : THR)

Nouveau projet US pour Yann Demange
Après l’excellent ’71, on se doutait bien que Yann Demange serait vite courtisé par Hollywood. Récemment, il se voyait attaché au polar THE SEVEN FIVE, produit par Megan Ellison pour Sony. Aujourd’hui, projet supplémentaire en vue : Demange a été approché par New Regency et Plan B (la société de Brad Pitt et Dede Gardner) pour diriger un projet dont on ne connaît absolument rien. Tout juste sait-on que le script a été écrit par Gregory Burke à qui l’on doit le scénario de… ’71. (Source : Variety)

Bruce Lee, le biopic officiel
Un peu plus de vingt ans après DRAGON de Rob Cohen et cinq ans après BRUCE LEE NAISSANCE D’UNE LÉGENDE de Manfred Wong, Bruce Lee va de nouveau être l’objet d’un biopic. Mais officiel, celui-là. La nouvelle a été annoncée par Bruce Lee Entertainment, société dirigée par les ayant droits de l’acteur. La coproductrice de ce projet sera ainsi sa fille Shannon Lee qui promet un film ultime sur la star d’OPÉRATION DRAGON. (Source : Officielle, via Collider)

24 mecs dans la tête de Leo
Il le veut, son Oscar – en même temps, il aurait déjà dû l’avoir mais c’est un autre débat. Leonardo DiCaprio sera en effet la star du projet de New Regency THE CROWDED ROOM, film dans lequel il campera un homme affublé de 24 personnalités. Le film s’inspire d’un roman de Daniel Keyes, « Les Mille et Une Vies de Billy Milligan », dont voici le pitch tel que livré par son éditeur français le Livre de Poche : « Quand la police de l’Ohio arrête l’auteur présumé de trois, voire quatre, viols de jeunes femmes, elle pense que l’affaire est entendue : les victimes reconnaissent formellement le coupable, et celui-ci possède chez lui la totalité de ce qui leur a été volé. Pourtant, ce dernier nie farouchement. Son étrange comportement amène ses avocats commis d’office à demander une expertise psychiatrique. Et c’est ainsi que tout commence. On découvre que William Stanley Milligan possède ce que l’on appelle une personnalité multiple, une affection psychologique très rare. Il est tour à tour Arthur, un Londonien raffiné, cultivé, plutôt méprisant, Ragen, un Yougoslave brutal d’une force prodigieuse, expert en armes à feu, et bien d’autres. En tout, vingt-quatre personnalités d’âge, de caractère, et même de sexe différents ! » DiCaprio, qui lorgne sur ce projet depuis près de vingt ans, officiera en tant que producteur via sa société Appian Way. Reste à savoir qui sera engagé pour réaliser le film. Il fut un temps (lointain) où James Cameron y avait été attaché. (Source : THR)

Kristen Stewart chez Kelly Reichardt
Après Michelle Williams, Laura Dern, James Le Gros, Sara Rodier et Jared Harris, c’est au tour de Kristen Stewart de rejoindre le prochain projet de Kelly Reichardt, un drame se déroulant dans une petite ville du Montana. Stewart camperait une avocate qui pour arrondir ses fins de mois est prof quelques heures par semaine. (Source : deadline)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.