Sony développe un GHOSTBUSTERS avec Channing Tatum et les frères Russo

10-03-2015 - 08:07 - Par

Une nouvelle qui rappelle les informations glanées lors du Sony Hack. La chose serait écrite par Drew Pearce et réalisée par les frères Russo.

Mi décembre, alors que de nombreux sites exhumaient divers mails échangés par les exécutifs de Sony, l’information avait émergé que Channing Tatum et les frères Russo avaient proposé à Amy Pascal de développer un film GHOSTBUSTERS – dont Chris Pratt partagerait la vedette avec Tatum. Depuis, tout le monde avait oublié ce prétendu projet puisque Sony avait lancé le GHOSTBUSTERS de Paul Feig avec Kristen Wiig, Kate McKinnon, Leslie Jones et Melissa McCarthy au casting.

Mais cette information ressurgit aujourd’hui et de manière officielle. Ivan Reitman a en effet donné une interview à deadline confirmant que Sony et lui développaient actuellement un autre film GHOSTBUSTERS qui serait le « contrepoint » du film de Feig. Reitman, qui avait lancé la franchise dans les années 80, bosse sur ce GHOSTBUSTERS avec les frères Russo – qui ont très récemment signé un first look deal avec Sony – dans l’optique qu’ils le réalisent. Drew Pearce (IRON MAN 3, MISSION : IMPOSSIBLE 5) a été engagé pour écrire le script. Et évidemment, Channing Tatum est attaché à la chose pour en être la star.

À deadline, Reitman confie qu’il pense à tout ceci depuis longtemps avec Dan Aykroyd. En l’occurrence de monter un univers GHOSTBUSTERS. « Nous voulons étendre l’univers Ghostbusters de manière à y inclure différents films, des séries télé, du merchandising, et toute chose faisant partie du divertissement moderne, explique Reitman. Il s’agira de divertissement brandé. Le film de Paul Feig sera le premier – il tourne en juin pour une sortie en 2016. (…) Le deuxième film est basé sur une merveilleuse idée. Drew va débuter à l’écrire, en espérant que les frères Russo puissent le tourner l’été prochain (2016, ndlr) pour une sortie l’année d’après (2017, ndlr). Ce sera juste le début de ce qui sera, je l’espère, une flopée de super films. »

Forcément, toute la nuit, nombreux sont ceux s’étant insurgé du fait que deadline parle d’un GHOSTBUSTERS « masculin », comme si Sony récusait déjà son GHOSTBUSTERS « féminin » – qui est selon nous une excellente idée pour relancer la licence. Mais Reitman ne parle jamais d’un film « masculin », lui. Par ailleurs, Badass Digest a contacté ses sources et assure que celles-ci sont surprises que deadline parle de film « masculin », justement. Chris Pratt serait effectivement cité au casting, comme Tatum. Le but de la major serait de produire quatre films GHOSTBUSTERS : celui de Paul Feig, celui des Russo, puis un team-up « à la » AVENGERS réunissant les deux équipes et enfin un prequel. Un plan très ambitieux donc, lancé avant même de voir si le GHOSTBUSTERS de Feig est un succès et relance l’intérêt du public pour la franchise. Restons donc prudents pour le moment et attendons de voir si tout ceci se confirme dans les faits…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.