James Wan courtisé pour AQUAMAN

11-04-2015 - 12:57 - Par

Au passage, une rumeur se confirme à demi-mots : Phil Lord et Chris Miller plancheraient bien sur THE FLASH.

Warner a décidé de confier les clés de son DC Cinematic Universe à des noms d’importance. Après avoir offert les premières pierres de l’édifice (MAN OF STEEL, BATMAN V SUPERMAN et JUSTICE LEAGUE) à Zack Snyder – qu’on apprécie son style ou pas, il en a au moins un – puis d’avoir engagé la très douée et sous exploitée Michelle MacLaren pour WONDER WOMAN, la major courtise aujourd’hui James Wan pour AQUAMAN. Après le succès de CONJURING en son sein, on imagine que le studio a été définitivement convaincu de la capacité de Wan à diriger un blockbuster en voyant son fantastique FAST & FURIOUS 7 chez Universal, qui met actuellement le box-office mondial à ses pieds.

Selon le Hollywood Reporter qui rapporte l’information, aucune offre ferme n’aurait encore été faite à Wan par Warner : le réalisateur serait juste le favori de la major pour s’occuper d’AQUAMAN, dont la sortie est prévue pour juillet 2018. Des pourparlers préliminaires auraient toutefois eu lieu avec lui, selon le THR. Rappelons que le script d’AQUAMAN est actuellement développé par deux scénaristes distincts, Will Beall et Kurt Johnstad, qui explorent chacun de leur côté des pistes différentes, offrant ainsi la possibilité à Warner de choisir ensuite. Quant à l’engagement de Wan, le THR affirme qu’il dépendra de son implication ou pas sur FAST & FURIOUS 8. Comme nous vous le disions voilà quelques jours, Wan ne serait pas encore engagé fermement – il est occupé sur CONJURING 2 – et Universal réfléchirait à confier le huitième volet à un autre réalisateur. Il va donc falloir attendre pour en savoir plus.

Par ailleurs, une rumeur courait depuis quelques jours : le site Latino Review affirmait que Warner courtisait Phil Lord et Chris Miller pour THE FLASH. La nouvelle se voit soutenue par Deadline qui précise que, pour le moment, le duo derrière LA GRANDE AVENTURE LEGO et la franchise JUMP STREET planche pour Warner à un traitement global pour le film et ainsi à l’histoire que le film abordera. Ils n’auraient par ailleurs pas décidé si, après avoir bâti ce traitement, ils écriront et/ou réaliseront le film. Là encore, il va donc falloir attendre. Reste qu’entre Wan et Lord / Miller, on admire pour le moment les choix faits par Warner pour son DC-verse.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.