Cannes 2015 : Arnaud Desplechin à la Quinzaine

17-04-2015 - 11:12 - Par

Le nouvel opus du cinéaste, TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE, ne sera donc pas en sélection officielle mais à la Quinzaine des Réalisateurs.

Hier, lors de l’annonce de la sélection officielle, la presse a interrogé Thierry Frémaux sur l’absence de TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE d’Arnaud Desplechin. Un film en forme de vrai faux prequel de COMMENT JE ME SUIS DISPUTÉ (MA VIE SEXUELLE) et qui conte trois souvenirs de la jeunesse de Paul Dédalus – Mathieu Amalric quand âgé et la révélation Quentin Dolmaire dans sa version jeune. Thierry Frémaux a assuré avoir vu le film et l’avoir aimé mais son sort semblait encore en suspens : allait-on le voir rajouté à la compétition ou à Un Certain Regard. Non : ce matin, la Quinzaine des Réalisateurs a annoncé avoir ravi TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE. Le film sortira par ailleurs dans les salles françaises durant le Festival, le 20 mai.

Ci-dessous le communiqué de presse et la bande-annonce du film

Le dernier film de Desplechin sera à la Quinzaine des Réalisateurs

« C’est avec enthousiasme que nous annonçons la présentation de Trois souvenirs de jeunesse, le dernier film d’Arnaud Desplechin, peut être son meilleur et son plus émouvant, à la Quinzaine des Réalisateurs, à Cannes, le vendredi 15 mai prochain. On y retrouvera Mathieu Amalric et les jeunes Quentin Dolmaire, Lou-Roy Lecollinet, dans une brillante et déchirante recherche du temps et des amours perdus … »
Édouard Waintrop, Délégué général de la Quinzaine des Réalisateurs

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.