FAST & FURIOUS 7 est milliardaire

18-04-2015 - 10:26 - Par

Il est le premier film Universal à le devenir et le film le plus rapide à franchir ce seuil. Rien que ça.

17 jours : c’est le temps qu’il aura fallu à FAST & FURIOUS 7 pour franchir le seuil fatidique du milliard de dollars de recettes et rejoindre ainsi les 19 autres films milliardaires en dollars. Il est le premier projet estampillé Universal à dépasser le milliard – JURASSIC PARK l’ayant fait lors de sa ressortie en 3D uniquement.

Le score de FAST & FURIOUS 7 est d’autant plus impressionnant que le film de James Wan est le plus rapide de l’histoire à l’accomplir. Le précédent record était tenu par AVATAR, HARRY POTTER 7.2 et AVENGERS, qui avaient mis 19 jours pour atteindre le milliard de dollars de recettes dans le monde. Notons qu’à la différence de ces trois films, FAST & FURIOUS 7 n’est pas proposé en 3D : il ne bénéficie donc pas du boost que constituent les billets surtaxés pour les projections en relief.

Pour le moment, les recettes de FF7 se divisent ainsi : 273,7 millions aux États-Unis (le meilleur score de la saga aux USA) et 735,2 millions dans le reste du monde (soit presque autant que les recettes globales finales de FAST & FURIOUS 6). La saga continue ainsi de battre tous ses records et prouve son insolente santé commerciale. Jamais avait-on vu une franchise récente voir ses rangs de fans grossir à ce point film après film. Et sûrement pas au bout de sept opus.

Universal rappelle également que FAST & FURIOUS 7, outre le milliard en 17 jours, s’est emparé de quelques autres records : le meilleur premier jour en Chine avec 63,5 millions de dollars (!), prenant ainsi la plus haute marche du podium à TRANSFORMERS 4 et ses 36 millions. FAST & FURIOUS 7 est aussi devenu le plus gros succès d’Universal dans 26 pays et est devenu le meilleur premier week-end d’exploitation de tous les temps dans 29 pays. Autant dire que, si on savait déjà qu’Universal souhaitait faire dix épisodes, on se demande désormais où la saga va s’arrêter.

Source : Variety

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.